Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Pas de grand chamboulement au niveau du classement des deux poules, mais de gros écarts et une grosse performance individuelle.

La grosse performance de Claire Bouche n’a malheureusement pas suffi à son équipe (photo : Guillaume Poumarede)

Poule A :

Huitième victoire pour l’OTB face à Vic-Fezensac. Dominatrices en première mi-temps, les Toulousaines de l’Ouest rallient la pause avec 6 points d’avance, grâce à une défense bien hermétique, ne concédant que 18 points en 20 minutes. Le reprise du jeu est plutôt à l’avantage des Gersoises qui refont une partie de leur retard et abordent les 10 dernières minutes avec 3 points de moins. Dans la dernière période, les filles de l’OTB reprennent leur domination et s’imposent avec un écart confortable. Marion Collet et Elise Marin (21 et 14 points) coté OTB, Bérengère Fouragnan et Fanny Jelonch (11 et 10 points) ont été les joueuses les plus en vue de la rencontre.

Eaunes s’impose dans les Hautes-Pyrénées à Monléon. Ce sont les locales qui entament le match dans le bon sens, et mènent de 2 petits points après 10 minutes de jeu. Le second quart-temps est équilibré, les 2 équipes rejoignent les vestiaires avec le même écart. La seconde mi-temps ne sera qu’un cavalier seul des filles d’Eaunes et remportent le match de 18 points. Elodie Clergue et Delphine Gasparotto marquent 20 points chacune pour Eaunes.

Cornebarrieu remporte son match en déplacement face à la CTC du Grand Armagnac. Dominatrices dans les 3 première période du match, les Haut-Garonnaises ont creusé un écart conséquent de 23 points. Dans le dernier acte, les Gersoises se rebiffent un peu et réduisent l’écart. Laurence Zanetti et Julie Valdès (12 et 11 points) ont été les plus actives à l’intérieur du collectif de Cornebarrieu.

Puycasquier ne fait qu’une bouchée de Bordères. Les Gersoises se sont appliquées à bien défendre, creusant l’écart au score rapidement pour atteindre les 18 points à la pause. Au troisième quart-temps, même physionomie et le score enfle. Dans la dernière période, les Gersoises ne seront plus aussi efficaces en attaque mais maintiennent la différence. Laetitia Maury et Laetitia Bergès inscrivent la moitié des points de leur team dans la partie (respectivement 18 et 13 points).

Roquettes enchaine une deuxième victoire au dépend de Pamiers. Match relativement serré de bout en bout, les deux équipes remportent tour à tour chaque quart-temps, mais avec l’avantage de jouer à domicile, Roquettes termine mieux la rencontre et s’impose. Céline Guiraud et Marie Hernandez (14 et 13 points) pour Roquettes et Noémie Taupin (15 points) se sont mises en évidence pendant la rencontre.

CTC du Grand Armagnac – Cornebarrieu     41-56

Roquettes – Pamiers     64-58

OTB – Vic-Fezensac     54-44

Puycasquier – Bordères     62-38

Monléon – Eaunes     51-69

Poule B :

Cunac Lescure s’impose sans trop de difficulté à l’Astro. Les Toulousaines partent du bon pied mais sont rattrapées à la mi-temps par leur adversaire. A la reprise, les Tarnaises haussent le ton en défense, n’encaissent que 17 points dans les 20 dernières minutes, et s’imposent. Nathalie Andrieux et Perrine Desgranges scorent 14 points chacune dans la victoire pour Cunac.

Pradines remporte largement son match contre Montech. Le match est équilibré dans les premiers instants, puis les Lotoises serrent la défense pour atteindre la mi-temps avec 11 points d’avance. Elles reprennent le jeu de la même manière qu’elles l’ont arrêté, avec efficacité offensive et bonne défense, et la barre des 20 points est atteinte. Dans la dernière période, les deux formations font jeu égal, Montech signent une troisième défaite de rang et Pradines est premier ex æquo. Emilie Croisille et Gladys De Castro inscrivent 17 et 14 point dans la rencontre.

Rignac bat l’équipe de la CTC des 2 Rives et reste troisième au classement. Dans un match marqué par un grand nombre de fautes de part et d’autre, les joueuses ont tenté plus de lancer-francs que de tirs de champ. Les visiteuses dominent le premier quart-temps, mais les Aveyronnaises rectifient leur jeu et repassent devant à la pause. La reprise est du même acabit et le score enfle en faveur des locales. En fin de match, les joueuses de la CTC feront un petit rapproché, mais restent trop loin pour inquiéter leur adversaire. Aurélie Issaly pour Rignac et Laetitia Teulet pour la CTC inscrivent 16 points chacune.

Caussade corrige Bruguières sur ses terres. Pas vraiment de match entre les deux équipes, Caussade domine et marque beaucoup de points. La défense est au rendez-vous et les joueuses se font plaisir en attaque, à l’image de Tina Zannese et Hélène Rivière qui scorent 28 et 25 points.

Les Net’s continuent sur leur lancée face à la CTC du Grand OTB. La première mi-temps est équilibrée entre les deux formations, mais les filles du Net’s parviennent à se créer un petit avantage à la pause. Dans le troisième quart-temps, les joueuses de la CTC sont dépassées par le rythme de leur adversaire, le score enfle en faveur du Net’s. Dans la dernière période, les équipes font jeu égal, mais le mal est fait. Le collectif du Net’s a fait la différence dans le match, mais on retiendra quand même les 27 points de Claire Bouché pour le GOTB.

Bruguières – Caussade     50-78

Pradines – Montech     66-44

CTC Astro – Cunac Lescure     49-68

CTC GOTB – Net’s     45-55

Rignac – CTC des 2 Rives     63-53

Categories: Régionale 2

Comments are closed.