basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Les leaders de chaque poules ont perdu, les places de barragistes et les descentes seront connues lors de l’ultime journée

Audrey Montfort et l’ACBB maintiennent le cap (photo : Benjamin Bonneau)

Poule A :

Cornebarrieu se défait de la CTC du Grand Armagnac. Les joueuses de la banlieue toulousaine se qualifient pour les play-offs d’accession, alors que les Gersoises sont avant-dernières et à la lutte pour le maintien. La partie débute très bien pour les locales qui comptent une douzaine de points de plus que leur adversaire. Le reste de la partie sera maitrisée par les Haut-Garonnaises, malgré une légère réaction des Gersoises dans le troisième acte. Audrey Montfort et Laure Saint-Guirons se distinguent avec 15 et 11 points pour Cornebarrieu.

Eaunes ne fait pas de détail face à Monléon. Les Haut-Garonnaises joueront également les play-offs d’accession, les Pyrénéennes joueront leur survie lors du dernier match. Gros début de match des joueuses de Eaunes, qui comptent d’abord 12 points d’avance après 10 minutes, puis 22 à la mi-temps. elles augmenteront leur avance progressivement dans la deuxième partie du match pour atteindre 32 points au final. Delphine Gasparotto et Elodie Della-Negra se mettent en évidence avec 20 et 18 points inscrits.

Vic-Fezensac fait tomber le leader OTB. Les deux équipes n’avaient plus rien à jouer, et les Gersoises plus relâchées l’ont emporté. Le premier quart temps est nettement à l’avantage des Toulousaines, qui comptent 15 points de plus que les Gersoises. Dans la deuxième période, les rôles s’inversent, la défense des Vicoises monte d’un gros cran, elles reviennent à 6 points à la mi-temps (12-3 sur les 10 minutes). En seconde mi-temps, les Gersoises continuent de défendre fort, elles refont leur retard petit à petit et parviennent à passer devant en toute fin de match. Charline et Fanny Jelonch emmènent le collectif gersois avec 13 et 10 points marqués, Marion Collet inscrit 16 points dans la défaite.

Bordères domine facilement Puycasquier. Fin de saison en boulet de canon pour les Pyrénéennes avec une troisième victoire conclue avec la manière. Le match était plié après les 10 premières minutes de jeu, avec un score de 26 à 6 pour les locales. Les Gersoises ont un peu réagi dans la deuxième période, mais leur adversaire a gardé la main sur la rencontre dans la deuxième partie du match. Morgane Vigneau et Laura Boucherle ont dominé la rencontre au scoring avec 20 et 14 points marqués.

Pamiers remporte sa rencontre face à Roquettes. Dans le match de la peur entre les deux formations, ce sont les Ariégeoises qui font la bonne opération en gardant la main sur la fin de saison, les joueuses de Roquettes prennent de nouveau la dernière place. Début de rencontre à l’avantage des locales qui comptent 7 points de plus que leur adversaire après 10 minutes, puis l’écart augmente jusqu’à 11 points à la mi-temps. Les Haut-Garonnaises réduisent la différence dans la troisième période avec un peu moins de timidité, mais les Appaméennes restent plus fortes en fin de match et l’emportent. Aissata Sidibé s’illustre pour Pamiers avec 15 points marqués, Anaé Christol inscrit 10 points pour Roquettes.

Cornebarrieu – CTC du Grand Armagnac     57-44

Pamiers – Roquettes     67-58

Vic-Fezensac – OTB     53-52

Bordères – Puycasquier     74-47

Eaunes – Monléon     83-51

Poule B :

Montech fait tomber le leader Pradines. A la lutte pour la première place, les deux équipes ont offert un duel haletant. Les locales démarrent la rencontre de belle manière, et prennent les commandes à la suite des 10 premières minutes avec un avantage de 5 points. La réaction lotoise ne se fait pas attendre, les joueuses de Pradines passent en tête à la pause d’un petit point. Sur leur lancée, elles vont maitriser la troisième période et porter leur avance à 3 points après 30 minutes. Mais les Montéchoises n’abdiquent pas et grignotent rapidement leur retard, passent en tête et finissent avec un avantage de 6 points au buzzer. La Tarn-et-Garonnaise Julie Escur et la Lotoise Emilie Croisille se sont livrées une belle bataille avec respectivement 20 et 19 points inscrits.

Cunac-Lescure s’impose contre la CTC Astro. Les Tarnaises restent à la troisième place malgré la victoire, et joueront la montée directe la prochaine journée face à Pradines. Les Toulousaines, venues avec seulement 6 joueuses, surprennent les locales en début de rencontre pour mener de 8 points à la fin de la première période. Les joueuses de Cunac se mettent en route au deuxième acte et dominent, mais restent derrière au score à la pause. Le troisième quart temps est de nouveau à mettre au crédit des Toulousaines qui ne baissent pas les bras malgré les fautes subies, l’écart augmente en leur faveur à 10 points. Les Tarnaises profitent enfin de l’avantage d’un effectif plus riche, elles refont leur retard et passent devant, les Toulousaines termineront la rencontre avec 4 éléments sur le terrain et doivent s’incliner. Les vainqueurs de la rencontre se sont appuyées sur leur collectif pour venir à bout des tenaces Marie Vergnat et Hélène Perrier (24 et 12 points).

Les filles du Net’s dominent le GOTB. Les Toulousaines sont toujours en course pour une qualification en play-off, alors que le GOTB aura fort à faire lors de la dernière journée pour éviter une descente directe. Début de rencontre à l’avantage des joueuses de l’Ouest, et comptent 3 points d’avance après 10 minutes de jeu. Les Toulousaines du Nord répondent avec la manière en dominant la période de 16 points. Les Nordistes accentuent la différence au retour des vestiaires, et la réponse tardive du GOTB n’aura aucune influence sur l’issue de la rencontre. Mélanie Zanet du Net’s a montré la voie à son équipe avec 12 points marqués, Claire Bouché score 22 points mais ne permet pas à sa team d’exister.

Rignac s’impose en déplacement contre la CTC des 2 Rives. Éliminées définitivement de la course à l’accession, les Aveyronnaises réalisent une bonne performance loin de leur base. Bonne maitrise du jeu de la part des Rignacoises, elles dominent la première mi-temps et comptent 7 points de plus que leur adversaire après 20 minutes de jeu. La reprise après la pause est plus équilibrée, puis de nouveau les joueuses de Rignac reprennent leur domination pour remporter la victoire. Les Aveyronnaises Aurélie Issaly et Lucile Alet dominent la rencontre avec 16 et 13 points inscrit, Laetitia Teulet et Eva Fauré se sont montrées avec 13 et 12 points pour la CTC.

Caussade enfonce un peu plus Bruguières. Les Haut-Garonnaises sont condamnées à l’exploit pour éviter la descente directe, les Caussadaises jouent depuis quelques temps sans pression. Le début de rencontre est à l’avantage de joueuses de Bruguières, elles comptent 2 points d’avance après 10 minutes. Le second quart temps est aussi équilibré que le premier, les Caussadaises refont la moitié du chemin à la pause. Les Tarn-et-Garonnaises redémarrent la seconde mi-temps avec plus d’application, ce qui leur permet de prendre 6 points d’avance après 30 minutes de jeu. La dernière période sera à mettre au crédit des joueuses de Bruguières, mais l’écart était trop important pour elles. Tina Zannese (17 points) pour les vainqueurs et Anaïs Roumegous (21points) pour les déçues du jour, se sont mises en évidence dans la rencontre.

Caussade – Bruguières     57-53

Montech – Pradines     55-52

Cunac-Lescure – CTC Astro     58-55

Net’s – GOTB     58-47

CTC des 2 rives – Rignac     40-52

Categories: Régionale 2

Comments are closed.