Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

La finale du titre de R3M aura été pleine de suspens entre Causse et l’OTB, et ce sont finalement les Tarn-et-Garonnaises qui l’ont emporté de deux petits points.

Manon Barrau et le SACB ont finalement pris l’avantage sur Alice Coumes et l’OTB (photo : Guillaume Poumarede)

Assurées de leur (re)montée en Régionale 2, les deux équipes se sont livrées à un très beau duel, maintenant en haleine les spectateurs présents à Albi tout au long de la partie.

Tina Zannese, omniprésente dans le premier quart-temps, a permis à son équipe de prendre le meilleur départ, bien soutenu par Julie Poumarede.

En face, l’effort est resté collectif avec pas moins de cinq joueuses pour alimenter la marque, mais cela n’a pas suffi à terminer en tête après dix minutes (12-16, 10e).

Dans le deuxième quart, la physionomie n’a pas été beaucoup bouleversé, le SACB s’appuyant sur les triples de Ludivine Khial et Hélène Rivière pour prendre les devants.

Stratégie inverse côté OTB, puisque les joueuses de Patrice Coumes ont beaucoup agressé la défense caussadaise, et le duo Alice Coumes – Marion Collet en a profité pour scorer à plusieurs reprises sans toutefois parvenir à égaliser (28-33, 20e).

Fort heureusement pour l’intérêt de la rencontre, les banlieusardes toulousaines sont sorties des vestiaires avec la farouche volonté d’inverser la tendance, et la capitaine Elise Marin a montré l’exemple à la marque, passant ensuite le flambeau à une Léane Collet inarrêtable en fin de période en compagnie de sa soeur Marion.

Grâce à cette nouvelle dynamique, les Vertes ont grappillé quelques précieux points à leur adversaire, mais l’activité du duo Barrau – Portela a finalement permis à Caussade de conserver le leadership de la partie (47-50, 30e).

Dans ces conditions, l’enjeu et la fatigue aidant, les dix dernières minutes ont été peu fertiles en points. Le duo Collet – Marin a bien tenté d’enchainer sur son très bon troisième quart, mais l’abnégation de Zannese, Cahinac et Rivière a finalement permis au SACB de préserver deux petites unités de plus. De quoi aller chercher le titre des Pyrénées de R3F (57-59, score final).

Les marqueuses :

Pour l’OTB : L.Collet (16), M.Collet (12), E.Marin (12), A.Coumes (6), M.Gizard (5), C.Bourissou (2), E.Ducasse (2), H.Tur (2), P.Courtade, C.Belda.

Pour Caussade : T.Zannese (13), J.Poumarede (8), M.Barrau (8), L.Khial (8), H.Rivière (8), C.Canihac (6), S.Portela (4), L.Zannese (4), A.Rivière, L.Yahi.

Categories: Régionale 3

Comments are closed.