Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Déjà assuré de la première place synonyme de montée directe en prenationale, la réserve du TBC affrontait ce samedi une équipe de Saint Puy à la lutte pour les playoffs mais également pas encore sauvée dans cette poule A archi serrée.

Jean Loubet et ses joueurs évolueront en PNM l'an prochain (photo : TBC)

Jean Loubet et ses joueurs évolueront en PNM l’an prochain (photo : TBC)

Et les joueurs de Florent Cugini ont joué crânement leur chance face aux Toulousains.

Après un départ canon des partenaires de Jérôme Fourbil, insolent de réussite de loin avec 3 tirs longue distance pour débuter la rencontre (9-7, 4e), les Gersois avaient bien tenu le choc, ne laissant que 5 points d’avance à Isaac Offor et les siens (19-14, 10e).

Dans le deuxième quart, Bruno Lorenzi remplaçait Fourbil dans le rôle de l’artificier en chef, mais les deux flèches du meneur local n’inquiétaient pas l’ESMASP.

Le club gersois s’appuyait en effet sur son capitaine Benoit Basandella et un Aurélien Pigeon inspiré pour refaire son retard avant la pause, faisant douter le leader (31-30, 20e).

Et la tendance était loin de s’inverser après la mi-temps puisque Maxime Capin, insaisissable, inscrivait 9 points de rang pour donner l’avantage à son équipe en début de troisième quart (34-39, 22e). Pigeon et Van Egmond venaient lui prêter main forte, et l’ESMASP faisait d’un coup la course en tête (39-45, 26e).

Chahuté dans ce troisième quart temps, le leader réagissait par l’intermédiaire de Lorenzi, auteur de 9 points dans la période, et les débats étaient à nouveau équilibrés aux abords des dix dernières minutes (49-49, 30e).

Dans ce dernier quart temps, si le trio visiteur Capin – Pigeon – Van Egmond était toujours bien dans le match côté gersois, le réveil de Raphael Konde faisait mal aux visiteurs, ces derniers subissant un 12-2 fatal pour commencer la période (61-51, 35e).

Le mal était donc fait, et c’est Isaiah Schmidt qui se mettait en valeur en fin de rencontre pour préserver l’avantage acquis. Néanmoins, les locaux ont eu chaud, puisqu’ils ont raté pas moins de 6 lancers francs dans la dernière minute, voyant les Gersois revenir à 3 points (70-67, score final).

Les marqueurs :

Pour le TBC : B.Lorenzi (17), J.Fourbil (10), I.Offor (9), R.Konde (9), M.Papafio (8), I.Schmidt (8), B.Jean-Pierre (6), D.Emele (3), A.Guyomarch.

Pour l’ESMASP : A.Pigeon (20), M.Capin (15), S.Van Egmond (9), S.Sempere (5), M.Vallereau (5), B.Basandella (4), S.Poglio (4), Q.Pigeon (3), J.Pujol (2), D.Gousseff.

Categories: Régionale 2

Comments are closed.