Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Le derby entre Caussade et Montauban avait lieu le week-end dernier à Caussade. Dans un match pourtant dominé par Montauban durant plus de vingt minutes, le SAC a fait l’effort en seconde mi-temps pour l’emporter d’un petit point.

Jocelyn Cambon a inscrit les lancers-francs de la victoire du SAC (photo : Guillaume Poumarede)

Jocelyn Cambon a inscrit les lancers-francs de la victoire du SAC (photo : Guillaume Poumarede)

A priori, la dynamique était favorable pour le MBC, 11 victoires lors des 12 derniers matchs, malgré un revers de 3 points à domicile la journée précédente face à Vacquiers-Bouloc.

A l’inverse, le SAC en était à 4 revers en 5 rencontres, voyant de fait les playoffs s’éloigner. Malgré cela, ce sont bien les protégés de Sandrine Chambard qui l’ont emporté d’une unité à domicile.

Dans le premier quart, les débats étaient équilibrés entre les deux voisins tarn-et-garonnais, avec un Jordan Cavalie en verve pour les locaux avec 7 points.

En face, les joueurs de Boris Lacaze alternaient bien jeu intérieur avec Peries et tirs extérieurs avec Gousseff et Meignan. Après dix minutes, les débats étaient donc équilibrés (16-16, 10e).

Petit à petit, Montauban posait sa main sur le match, entre le jeu en périphérie de Foulques Boude et la puissance dans la peinture de Julien Laupen, auteur de 6 points dans la période. Côté caussadais, chaque panier était acquis de haute lutte, et les locaux comptaient 6 points de retard à la pause (24-30, 20e).

A la reprise, les protégés de Chambard se révoltaient quelque peu sous l’impulsion d’un binôme Teixeira Ferreira – Combet très discret en première mi-temps par rapport aux derniers matchs du SAC. Laupen faisait toujours le boulot pour le MBC, mais tout rester à jouer à dix minutes de la fin du match (43-46, 30e).

Un dernier quart-temps au couteau où Yohan Combet et Jean-Guillaume Gonzalez portaient leur équipe face à un Montauban pas assez serein pour conserver son avance. Yann Gousseff et Guillaume Coquin se mettaient certes en évidence, mais Caussade faisait l’effort dans les derniers instants pour recoller. Jocelyn Cambon crucifiait finalement le MBC avec deux lancers-francs, et les Caussadais réenclenchaient une spirale positive qui les relance dans la course aux playoffs.

Les marqueurs :

Pour CaussadeJ.Cavalie (15), Y.Combet (11), J.Cambon (10), J.Gonzalez (8), N.Stankovic (6), M.Lambert (5), A.Teixeira Ferreira (4), R.Zannese (3), X.Veyres (2), R.Blagny. 

Pour Montauban : J.Laupen (12), F.Boude (11), Y.Gousseff (10), A.Nasri (8), G.Coquin (6), J.Peries (5), V.Meignan (5), C.Restoul (3), D.Fagour (3), D.Braud.

Categories: Régionale 2

Comments are closed.