Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Candidat aux playoffs, l’Ouest Toulousain Basket de déplaçait à Labarthe avec l’ambition d’enchainer une troisième victoire consécutive après ses succès face à Saint-Girons/Salies et Tournefeuille. Malmenée en première mi-temps, la troupe de Bruno Haetty a su passer la surmultipliée après la pause pour s’imposer 73 à 60.

Pape N'Diaye et l'OTB sont sur une bonne dynamique (photo : OTB)

Pape N’Diaye et l’OTB sont sur une bonne dynamique (photo : OTB)

L’OTB aime les séries, c’est maintenant une certitude. Après une entame de championnat parfaite (6 victoires pour débuter), les partenaires d’Anthony Pintenat avaient chuté lors des six rencontres suivantes, la faute à des blessures notamment.

Après une fin janvier mitigée (1 victoire et 1 défaite), les Toulousains semblent repartis de l’avant, puisqu’ils ont enregistré leur troisième succès de rang en dominant Labarthe.

Pourtant, la rencontre n’a pas été une partie de plaisir en première mi-temps, où les locaux ont su repartir de l’avant après quelques minutes de flottement en tout début de rencontre.

Bien emmené par les fulgurances d’Achille Carlier dans les premiers instants, l’OTB a souffert sous le cercle, laissant Labarthe faire un premier écart par l’intermédiaire de Sacha Goetgheluck et Théo Ouattara (22-17, 10e).

Dans le deuxième quart, les visiteurs reviennent au contact grâce au changement de défense opéré par Bruno Haetty, qui passe en zone 2-3 pour verrouiller le rebond. Christopher Pohl brille sur jeu rapide, et le capitaine Anthony Pintenat trouve la cible par deux fois de loin pour ramener son équipe.

Heureusement pour les Labarthais, Thibaut Malet est lui aussi en verve de loin pour préserver l’écart en soutien de l’activité d’un Goetgheluck dans tous les bons coups. A la pause, les locaux sont donc toujours devant (44-40, 20e).

Pourtant, le début de deuxième mi-temps confirme le changement de dynamique, avec des Toulousains bien plus à l’aise sous le cercle pour ne pas laisser de secondes chances à leur adversaire. Nicolas Guiraud et Pape N’Diaye se mettent en évidence côté OTB, relayant Pintenat au scoring. Toujours souverain grâce à sa défense de zone qui bloque Labarthe à 10 points en 10 minutes malgré les efforts de Petit et Sinor, le groupe d’Haetty passe logiquement devant à la fin du troisième quart (54-62, 30e).

Auteur de sa cinquième faute dans le troisième quart-temps, Goetgheluck manque cruellement à ses partenaires dans cette fin de match, les Labarthais n’inscrivant que 7 petites unités dans le dernier quart, se montrant trop maladroit pour espérer un hypothétique retour. En face, le jeu rapide permet aux Toulousains de gérer la fin de rencontre, utilisant sa fraîcheur pour l’emporter tranquillement 73 à 60.

Les marqueurs :

Pour Labarthe : S.Goetgheluck (16), A.Petit (12), L.Ouattara (10), T.Malet (9), G.Sinor (6), V.Vincensini (4), J.Bessiere (3), N.Rascagnères (1), A.Amghar.

Pour l’OTB : A.Pintenat (19), N.Guiraud (14), A.Carlier (14), C.Pohl (9), P.N’Diaye (8), F.Guerci (6), A.Autret (2), O.Peere (1), F.Penalba, S.Haetty.

Categories: Régionale 2

Comments are closed.