Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dans ce duel entre mal classés de la poule A de Régionale 1 Masculine, Saint-Girons/Salies avait l’occasion de revenir à hauteur de l’ESMASP en cas de victoire. Il n’en a rien été, et les troupes de Samir Sebaï ont réalisé la mauvaise opération du soir.

Mal en point au classement (6 victoires pour 10 défaites), Saint-Girons/Salies voulait faire un coup en déplacement à l’ESMASP (6 victoires – 9 défaites), équipe qui le précédait dans la hiérarchie de cette poule A de Régionale 1.

Les partenaires de Samir Sebaï rentraient donc avec envie dans la rencontre, à l’image du duo Rouvière – Labalette, auteur de 9 des 11 premiers points des visiteurs (5-11, 5e). Parmi les locaux, Sylvain Van Egmond (responsable des 5 premières unités des Gersois) paraissait bien seul en attaque. Incisif ce samedi soir, Arnaud Labalette reprenait alors de plus belle pour faire basculer son équipe en tête à la fin du premier quart (11-16, 10e).

Bousculés par les visiteurs dans cette première période, les partenaires de Sacha Sempere se reprenaient dans les dix minutes suivantes, resserrant les boulons en défense tout en cherchant davantage d’adresse en attaque, infligeant un 8-2 à son adversaire. Réagissant par l’intermédiaire de Stéphane Curpanen, ce dernier ne parvenait cependant pas à reprendre le large, et terminait la première mi-temps avec une courte tête de plus (27-28, 20e).

Dans ce match fermé où les attaques étaient en berne, le troisième quart faisait figure d’éclaircie avec 30 points marqués par les deux équipes. Cette troisième période était également le théâtre d’un joli duel entre Aurélien Pigeon (7 points en dix minutes) et Yann Rouvière (8 points). Pourtant, i le poste 4 des visiteurs était le plus en verve, l’ESMASP fournissait un bel effort collectif pour passer devant (45-40, 30e).

Sur leur bonne dynamique du début de deuxième mi-temps, les Gersois repartaient de plus belle en début de dernier quart-temps grâce à Quentin Pigeon qui venait prêter main forte à son intérieur pour creuser l’écart (52-42, 35e). Malgré cela, les protégés de Sebaï ne se désunissaient pas et grignotaient leur retard sur les ailes de Labalette et Malbosc. L’effort était néanmoins trop tardif pour inquiéter l’ESMASP, qui s’imposait non sans mal à domicile, 58 à 55.

Les marqueurs :

Pour l’ESMASP : A.Pigeon (16), S.Van Egmond (10), M.Capin (10), S.Sempere (7), Q.Pigeon (5), J.Pujol (3), M.Vallereau (3), D.Gousseff (3), B.Basandella (1), S.Poglio.

Pour Saint-Girons/Salies : A.Labalette (20), Y.Rouvière (16), G.Rouvière (6), S.Curpanen (6), J.Malbosc (4), J.Audoyer (3), J.Lagarde, S.Sebaï.

Categories: Régionale 2

Comments are closed.