Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En très grande forme actuellement, le MCBB récite son basket face à Saint-Jory et livre une rencontre maîtrisée de bout en bout.

Vincent Daguzan et le MCBB n'ont pas fait de détails face à Saint-Jory (photo : François Lapied)

Vincent Daguzan et le MCBB n’ont pas fait de détails face à Saint-Jory (photo : Françoise Mataly)

Après un match aller qui s’est joué durant les prolongations, les joueurs de François Bolpaire ont cette fois-ci tué le suspens durant le second quart.

Avec une seule défaite en quinze matchs joués, on voit mal les Moissagais ne pas accéder au niveau supérieur grâce à leur talentueux effectif.

Se jaugeant durant ces dix premières minutes, les acteurs de la rencontre ont du mal à trouver le bon rythme.

Même si Jérôme Destarac montre la voie du coté de Saint-Jory, tout comme Anthony Le-Grand, ce sont les Tarn-et-Garonnais qui prennent les devants.

Après une mise en route tout en douceur, Brahim Azahaf trouve ses marques pour permettre au MCBB de prendre le leadership de la rencontre.

Bien aidés par Vincent Daguzan et soutenu par un public toujours aussi omniprésent à chaque rencontre, les Moissagais sont devant après dix minutes de jeu (16-13, 10e).

Le spectre du match à Saint-Jory rode dans la salle, et ne souhaitant pas revivre un tel scénario, les locaux accélèrent de façon significative. Sous l’impulsion d’un Frédéric Loukili de gala et du jeune Azahaf, on assiste à un festival offensif.

Du coté défensif, on ferme l’accès au cercle, même si Warren Candusso trouve la faille à deux reprises. Les banlieusards toulousains peinent en attaque et n’inscrivent que neuf petits points. Un premier écart (conséquent) est déjà créé à la fin de cette première mi-temps grâce au collectif bien huilé des Rouges et Blancs (38-22, 20e).

Pascal Mataly et les Moissagais continuent leur cavalier seul en tête de la poule A (photo : François Lapied)

Pascal Mataly et les Moissagais continuent leur cavalier seul en tête de la poule A (photo : Françoise Mataly)

Au retour des vestiaires, on prend les mêmes et on recommence durant les dix minutes suivantes. L’éventail offensif du leader au classement est tel qu’il permet à Vincent Bonnet d’apposer sa patte sur le match. Il fait briller également Youssef Azahaf autant en attaque qu’en défense.

A l’inverse, du coté haut-garonnais, on peine à franchir cette muraille, et malgré un tir longue distance de Romain Mauvisseau, l’écart au tableau d’affichage n’arrête pas de croître encore et encore (60-31, 30e). Continuant sur cette lancée, le grand intérieur Daguzan continue son travail de sape dans la peinture.

Malgré les efforts offensif de Le-Grand et d’un dernier triple à la faveur de Romain Berge, on reste sur le même rythme et on ne trouve toujours pas la faille côté Saint-Jory.

Avec un dernier acte qui se termine sur le même total que les précédents (9 points par quart) on ne peut que constater les dégâts dans la défense des Haut-Garonnais.

A l’inverse, du coté des joueurs de François Bolpaire, c’est un dernier quart plein de gestion et de contrôle.

Ce sont les tour jumelles, Daguzan et Loukili qui font d’ailleurs le travail et augmentent leur capital offensif pour finir en roue libre (76-40, score final).

Les marqueurs :

Pour MoissacF.Loukili (17), V.Daguzan (16), B.Azahaf (11), V.Bonnet (7), Y.Azahaf (7), T.Pujol (5), M.Tinseau (5), P.Mataly (4), Y.Colombie (4), O.Diaite (NPJ).

Pour Saint-JoryA.Le-Grand (12), R.Berge (7), J.Destarac (6), W.Candusso (6), R.Mauvisseau (5), B.Artillan (4), C.Relats, J.Danos, J-B.Pomar.

Categories: Régionale 2

Comments are closed.