Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Logique respectée ce samedi dans la poule A de R1M, qui a vu le SAC, quatrième, prendre la mesure du VBB, onzième et mal en point au classement.

Porté par un Jocelin Cambon de gala, le SAC a facilement dominé Vacquiers-Bouloc (photo : Guillaume Poumarede)

Porté par un Jocelin Cambon de gala, le SAC a facilement dominé Vacquiers-Bouloc (photo : Guillaume Poumarede)

Sur le papier, le duel paraissait déséquilibré entre Vacquiers Bouloc et Caussade. Malgré cela, les premières minutes s’avéraient plutôt disputées, puisque les visiteurs défendaient leurs chances avec détermination et constance.

Ainsi, Thomas Uruty (9 points) et Thibaut Penavayre (5 unités) formaient un duo de choix offensivement, et les hommes d’Yves Morales ne comptaient finalement qu’un point de retard après dix minutes (19-18, 10e).

Déjà auteur de 8 points dans le premier quart, Jocelin Cambon amorçait pourtant la révolte des locaux, et il emmenait dans son sillage le pistolero Yohan Combet, auteur de trois tirs longue distance assassins.

Bien entouré par un duo Gonzalez – Stankovic adroit de loin, les deux compères permettait à Caussade de creuser l’écart, les Boulocains ne parvenant pas à stopper les assauts répétés du SAC.

Malgré l’apport de Théo Morales Sorret (8 points dans la période), le VBB se retrouvait à neuf longueurs de son hôte à la pause (49-40, 20e).

Remobilisée dans les vestiaires, la jeune escouade vacquiéroise ne s’avouait pas vaincue et revenait sur le terrain avec la farouche intention de contrer les offensives tarn-et-garonnaise.

Bien en place défensivement, les partenaires du capitaine Julien Zarcone réussissaient à limiter les Caussadais, et se payaient même le luxe de remporter ce troisième quart-temps (62-54, 30e).

Malheureusement pour les visiteurs, la muraille du VBB se fissurait à nouveau dans les dix dernières minutes, face à Nikola Stankovic et consorts. Auteur de deux tirs lointains, l’arrière local recevait le soutien de Combet et Veyres derrière la ligne majorée, et le travail de sape de Cambon (encore 10 points dans la période) en pénétration faisait le reste.

Patient et plus constant que son adversaire du soir, Caussade décrochait son neuvième succès de la saison, ce qui lui permettait de suivre le peloton des poursuivants formé par Bruguières, le TCMS et Druelle derrière Moissac (92-75, score final).

Les marqueurs :

Pour Caussade : J.Cambon (25), Y.Combet (21), N.Stankovic (14), R.Zannese (9), J.-G.Gonzalez (9), X.Veyres (8), A.Teixeira Ferreira (5), T.Rouchy (1),

Pour Vacquiers-Bouloc : T.Uruty (20), N.Benzekri (16), T.Morales Sorret (11), J.Zarcone (10), M.Uruty (9), T.Penavayre (9), M.Portail.

Categories: Régionale 2

Comments are closed.