Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Alors que le championnat de Régionale 1 Féminine fait une pause durant deux semaines, bilan des résultats de la poule B après 15 journées. Il y a embouteillage dans le haut du classement pour la montée, tandis que dans l’autre partie de tableau, quatre équipes tentent de décrocher la 9e place synonyme de barrages.

Le BCLM fait partie des équipes pouvant encore accrocher les playoffs (photo : Benjamin Bonneau)

Le BCLM fait partie des équipes pouvant encore accrocher les playoffs (photo : Benjamin Bonneau)

En tête, c’est pour le moment Lavaur (12 victoires pour 3 défaites) qui est en pôle position pour la montée. Cependant, rien n’est fait pour le BCL, puisque les Tarnaises se sont inclinées à l’aller face à Cunac Lescure (68-64) et Caraman (58-53), les deux équipes qui suivent au classement avec 11 victoires et 4 défaites.

Dans ces conditions, les matchs retour entre ces équipes vaudront cher. En cas d’égalité à trois, Cunac a l’avantage puisque les troupes de Dorian Malphettes se sont imposées deux fois face au CBC.

Les joueuses de Grégory Debuire produisent quant à elle une saison de promu bien au-delà des attentes puisque en dehors des deux revers contre Cunac, les Caramanaises ne se sont inclinées que face au Net’s et à Pamiers.

Ces deux équipes sont d’ailleurs placées en embuscade aux quatrième et cinquième places (10 victoires – 5 défaites), avec un léger avantage au club de Saint-Jean qui dispose du point-average particulier face à l’UOP.

En cas de succès au retour face à Caraman, la réserve de l’UVBN pourrait d’ailleurs aller faire un tour en playoffs, à moins que les Ariégeoises ne continuent sur leur excellente dynamique du moment (4 succès de rang et 9 victoires sur les 10 derniers matchs). Le mauvais départ (1 victoire pour 4 défaites) des filles d’Hakim Seddoud pourrait leur coûter cher.

Derrière, le BCLM (9-6) semble un ton en dessous malgré ses 3 victoires de rang et ses succès face à Cunac et le Net’s, trainant comme un boulet sa défaite face à Rignac. Les Bleues et Blanches disposent néanmoins du point-average face à Saint-Orens (9-6 également), qui a de son côté déjà dominé Pamiers mais pas les autres équipes de tête. Bien calé dans le ventre mou, le TCMS n’a plus grand chose à jouer avec 7 victoires et 8 défaites.

Dans le bas du classement, Bessières (4-11) dispose pour le moment de l’avantage face à Bruguières (3-12), Caussade (2-13) et Rignac (2-13) pour la neuvième place. Avec le point-average sur Rignac, Caussade et Bruguières, les filles de Norbert Codina ont toutes les chances d’éviter la relégation directe si elles se montrent sérieuses lors des matchs retour. Les trois autres mal-classés devront de leur côté signer plusieurs victoires lors des 7 derniers matchs pour espérer repasser devant le BBC.

Categories: Régionale 2

Comments are closed.