Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Enchaîner les victoires, mais pour ça ne jamais sous-estimer son adversaire, c’est un peu la rengaine de ce dense championnat de NM2. Le Toulouse BC en fera encore une fois l’expérience ce soir à Frontignan, club qui avait privé Rodez de montée l’an passé.

Un piège, une nouvelle fois ? Attention à cette équipe héraultaise, qui fait jusqu’à maintenant un beau parcours à domicile, avec une victoire de 10 points face au GAB mais surtout un succès 72-69 face à l’EOSL Angers lors de la troisième journée.

Raphaël Binvignat avait disputé le Da Saints Day en juin (photo : Guillaume Poumarede - DSD)

Raphaël Binvignat avait disputé le Da Saint Day en juin (photo : Guillaume Poumarede – DSD)

Meneurs :

Au poste 1, Idoménée et consorts seront opposés à Brice Rominger, jeune meneur formé à l’Elan Béarnais, qui découvre la division après une année en NM3 qui l’a vu se mettre en valeur grâce à ses qualités défensives.

A ses côtés dans le backcourt, Acko Osseby présente lui un profil intéressant en défense, ses qualités athlétiques lui permettant également de finir les contre-attaques. Expérimenté, il sait être décisif en fin de rencontre.

Ailiers :

Par ailleurs, le secteur extérieur du FLB peut compter sur un autre élément rompu aux championnats nationaux en la personne de Mathieu Sanchez, joueur polyvalent sur les postes 1,2 et 3, mais qui est avant tout connu pour la finesse de son poignet à l’extérieur. Derrière lui, le tonique Mathieu Armand et l’intense Emmanuel Opota apportent leur peps en sortie de banc.

A l’aile, le costaud Stéphan Maingé fait équipe avec l’ancien espoir choletais Raphaël Binvignat. Le premier est un 3/4 musculeux et intense, qui a connu la Nationale 2 Cergy et Mirecourt notamment. Le second, ancien grand espoir chez les jeunes, est passé par le Centre Fédéral et met ses qualités de percussion au service du collectif frontignanais.

Intérieurs :

Dans la peinture, Philippe Papyion est un poste 4 vif et tranchant au rebond comme défense. Doté de qualités physiques au dessus de la moyenne, il est souverain dans les airs et possède en sus un belle expérience de la division acquise avec Toulouges et Luçon.

Papyion forme une paire intérieure complémentaire avec Steven Ganmavo, bien connu de l’UDG, élément très solide de Nationale 2 lui aussi. Formé à la JDA Dijon, il est un vrai point de fixation au sol, adepte du jeu en post-up.

Enfin, le dernier élément de la rotation est David Conde, frère de l’ancien cadurcien Ghandi Conde, et il a, à l’image de Binvignat, disputé le Da Saint Day cette année. Pivot massif et fort au sol, il évolue en relais de Papyion et Ganmavo sous le cercle du FLB.

Categories: Nationale 2

11 Responses so far.

  1. max dit :

    .

    thanks for information.

  2. Ted dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó!

  3. gerald dit :

    .

    áëàãîäàðåí!!

  4. milton dit :

    .

    thanks for information.

  5. George dit :

    .

    thanks for information!!

  6. shannon dit :

    .

    áëàãîäàðñòâóþ!

  7. Reginald dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó.