basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Castéra garde le cap en haut du classement, c’est de plus en plus dur pour le TCMS.

Castéra-Verduzan tape fort contre le TCMS. Sixième victoire en autant de match cette saison pour les gersois, cette fois ce sont les cheminots toulousains qui sont passés à la moulinette. Pas de suspense, le score a prit des proportions élevées très rapidement, les joueurs se sont fait plaisir avec à un adversaire toujours fanny. Raphael Auriol et Romain Jean-Jacques dominent au scoring avec respectivement 16 et 14 points inscris.

Cugnaux rentre victorieux de Colomiers. Les cugnalais signent la seule victoire à l’extérieur de la journée, face à un adversaire qui est passé totalement au travers. Domination tout au long de la rencontre et nouveau gros score pour la deuxième attaque de la poule. Nicolas Colardelle et Thomas Pâques ont bien profité des largesses défensives des columérins avec 19 et 17 points à leur compteur.

Guillaume Anies grand artisan de la seconde victoire du Net’s (Photo Sébastien Clavaud)

Rodez se défait des Espoirs Gascons. Belle opposition de style entre les anciens aveyronnais, et la jeune classe gersoise. Match prolifique en attaque, les deux teams se répondent coup pour coup en première mi-temps, ce sont les jeunes pousses de la formation gersoise qui pointent en tête par la plus petite des marges. Au retour des vestiaires, les aveyronnais passent la vitesse supérieure et prennent 12 points d’avance au termes de ces 10 minutes. Malgré les bonnes intentions affichées, les gascons ne reviendront plus dans la partie et doivent s’incliner. Davor Pecovnik et Pierre Frugère termine avec 26 et 17 points pour Rodez, Titouan Fonteyne et Thomas Lannelongue inscrivent 29 et 17 points pour les Espoirs.

Caraman domine Tarbes.  Équipe surprise de ce début de saison, les caramanais ont encore réalisé une belle performance, face il est vrai, a une formation qui n’a pas trouvé sa bonne carburation. Belle première mi-temps des locaux, qui rejoignent les vestiaires avec une avance de 13 points. Le retour au jeu après la pause est marqué par le regain de forme des bigourdans, qui réduisent de moitié l’écart. Les locaux reprendront leur domination dans le dernier acte, pour une victoire autoritaire. Jules Delansay et Loïc Cancel ont alimenté la marque du coté des vainqueurs (28 et 14 points inscrit), tout comme Anthony Joachim et Paul Pisan (19 et 13 points) pour Tarbes.

Moissac dompte Lardenne.  Les tarn-et-garonnais affichent de belles emboitions en ce début de saison,  et se place dans le haut du classement. Belle première mi-temps des moissagais, ils se créent une avance de 17 points à la pause. Dans la troisième période, les toulousains reviennent un peu dans la partie, sans toute fois inquiéter leur hôte. La fin du match sera de nouveau à mettre au crédit des locaux, pour une victoire assez facile. Brian Edwards montre une nouvelle fois toute la panoplie de son jeu avec 20 points marqués, Freddy Ayel et Antoine Rouaix limite la casse avec 12 points chacun.

Pamiers gagne face au TBC. Les appaméens relèvent la tête après 3 matchs perdus. Opposés à la jeune formation toulousaine, les jaunes et noirs ont éprouvé de grosses difficultés pour en venir à bout, pourtant l’affaire paraissait bien engagée à la pause avec une avance de 15 points. Mais la seconde mi-temps est totalement à l’avantage des visiteurs, qui réduisent l’écart rapidement, mais partis de trop loin, ils échouent à quelques longueurs seulement. Max Séverin Febou Yadapa pour Pamiers et Jules Voegtle pour le TBC se sont rendu coup pour coup avec 14 points chacun.

Les Net’s enchainent contre Albi. Seconde victoire de la saison pour les toulousains qui remontent au classement, face à une formation qui affiche des limites pour le moment. Les locaux ont globalement dominé la rencontre, ne laissant que le troisième quart temps à leur adversaire. Guillaume Anies inscrit 15 points pour le Net’s, Tom Maries en marque 12 pour Albi.

Net’s – Albi     59-50

Colomiers – Cugnaux     67-91

Caraman – Tarbes     74-60

Pamiers – TBC     52-48

Rodez – Union Gascogne     97-86

Castéra – TCMS     85-51

Moissac – Lardenne     76-57

 

 

Categories: Prénationale, Régional

Comments are closed.