basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Castéra toujours seul en tête, le Net’s décroche enfin une première victoire et laisse seul le TCMS.

Castéra poursuit son cavalier seul face à Pamiers. En déplacement dans la cité ariégeoise, les gersois ont profité d’un adversaire mal en point pour poursuivre sa série d’invincibilité. Largement dominateur dans les premiers et troisièmes quarts temps, les visiteurs ont laissé leur adversaire bien figurer dans les fins de mi-temps. Raphaël Auriol est en avant cette semaine avec 21 points inscris dans un collectif très costaud.

Cugnaux se défait des Espoirs du TBC. Second au classement, les banlieusards gardent leur cap en ce début de saison. Bon début de match des locaux, qui prennent une avance confortable en première période, mais ne parviennent pas à maintenir cette pression jusqu’à la pause, le TBC réduit la distance de moitié à 5 unités. Même schéma à la reprise, les jeunes poussent toulousaines diminuent encore l’écart, et ce sera qu’en fin de match que les cugnalais reprendront les choses en mains. Alain Guyomarch et Tanguy Tagne Mkounga se tire la bourre pendant la rencontre (respectivement 19 et 25 points) mais c’est le premier nommé qui remporte la victoire.

Loic Cancel Continue ses belles performances mais avec Caraman cette année (photo : Sébastien Clavaud)

Rodez domine facilement Albi. Dans une rencontre jouée fin septembre, les ruthénois se sont appuyés sur ses joueurs revenus au bercail après un intermède plus ou moins long (notamment albigeois la saison passée), Adam williams et Pierre Frugère  ont inscrit plus de la moitié des points de leur équipe (36 et 21 points).

Caraman poursuit sa route contre Lardenne. En déplacement dans la ville rose, les caramanais n’ont laissé que quelques miettes aux locaux. 11 points d’écart à la mi-temps pour les visiteurs, la reprise du jeu est pourtant à mettre au crédit des joueurs de Lardenne, avant que les lumières s’éteignent pour eux et qu’ils laissent leurs homologues passer la barre des 20 points d’écart dans le dernier acte. Loïc Cancel en a bien profité avec 24 points inscris.

Moissac revient victorieux de son déplacement gersois face aux jeunes gascons. Bilan positif pour les tarn-et-garonnais après cette belle victoire, ils ont profité d’un bon début de rencontre pour laisser la jeunesse gersoise revenir au score sans trop trembler, avant d’accélérer de nouveau en fin de match. Brian Edwards est toujours en forme, et plante 30 points dans tous les coins du terrain à la défense gersoise.

Colomiers tape fort à Tarbes. Seconde victoire consécutive pour les banlieusards toulousains en déplacement en Bigorre. Énorme domination des columérins pendant 3 quart temps, ils ont relâché la pression dans le dernier acte pour une victoire de 25 points. Numa Ney, Jérémy Hobbe et Sébastien Tougne se régalent derrière l’arc (15 paniers primés pour Colomiers) et dans la défense tarbaise avec respectivement 19, 15 et 15 points marqués.

Victoire précieuse des Net’s au TCMS. Duel des derniers de la classe dans cette rencontre, ce sont les toulousains du nord qui prennent un bol d’air en vue de la suite de la saison, et laissent leur homologue cheminot toujours en rade. Maxime Nauze Martinez et Nicolas Tabary se sont mis en évidence (15 points chacun) pour arracher ce succès, face aux 27 points de Bruno Lorenzi.

Albi – Rodez     72-85

Pamiers – Castéra     63-90

Lardenne – Caraman     65-87

Tarbes – Colomiers     70-95

TCMS – Net’s     76-77

Cugnaux – TBC     83-72

Union Gascogne – Moissac     75-82

 

Categories: Prénationale, Régional

Comments are closed.