basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Caraman, Ossun et Muret toujours invaincus, Pradines, Lourdes et le TCMS ferment la marche.

Caraman continue son sans-faute face au TCMS. Troisième succès en autan de match pour l’équipe de Caraman, face à la jeune équipe toulousaine. Début de rencontre où les deux formations font jeu égal, ce sont par la suite les locales qui serrent la vis en défense en n’encaissant que 6 points dans la deuxième période, les menant à la pause avec une avance de 12 points. Le retour au jeu est compliqué pour les deux teams, qui ne marqueront que 15 points à elles deux en 10 minutes, puis le TCMS profite du relâchement de leur hôte dans la dernière période pour réduire un peu l’écart au tableau d’affichage sans toute fois les inquiéter. Une nouvelle fois Marie Chicanne domine les débats avec 18 points marqués, la jeune toulousaine Louise Cahuzac  lui rend la pareille avec 16 points .

Marion Collet et le GOTB tout en maitrise face à Lourdes (Photo Sébastien Clavaud)

Ossun ramène la victoire de Salies-Du-Salat. Les ossunoises sont toujours parfaites en ce début de saison, elles aussi avec 3 parties remportées. Départ idéal pour les bigourdanes, qui mènent de 16 points à la pause, avec 2 premier quart temps très bien maitrisés des deux cotes du terrain. Les locales profitent de la pause pour remettre de l’ordre dans leur jeu, la troisième période leur permet de revenir à 9 points. Dans le dernier acte, les deux équipes se répondent, Ossun conserve la maitrise et s’impose sans trembler. Morgane Vigneau réalise un bon début de saison avec24 points à son actif, Sarah Rogers porte son équipe avec 15 points en vain.

Muret domine aisément Cunac-Lescure. Partie maitrisée de bout en bout pour les garonnaises, dominatrices dans tous les secteurs du jeu, elles ont prit la mesure de leur adversaire après un petit moment d’observation et n’ont plus lâcher prise. L’écart est salé à l’arrivée, avec 22 points d’avance. Léa Marouby et Esther Cazaban se sont fait plaisir avec respectivement 25 et 18 points inscrit.

Les Net’s parviennent à se défaire de Pradines. Classées dans la première partie de tableau, les toulousaines ont eu du mal à rentrer dans la rencontre, en cause la jeune et fougueuse formation lotoise, qui développe un jolie basket en premier quart temps. En mode diesel, les locales rentrent dans la partie, prennent le jeu à leur compte et passe devant au score à la pause. En seconde mi-temps, les joueuses de Pradines ne répondent plus, submergée par l’expérience de leur adversaire, l’écart se creuse dans de trop grandes proportions. Anaïs Bessieres domine le jeu avec 15 points marqués pour le Net’s.

Le GOTB s’impose face à Lourdes. Seconde victoire pour les toulousaines face à un adversaire en difficulté cette saison. La rencontre démarre sous les bons auspices pour les locales, l’écart grimpe à 12 points à la pause. Le retour sur le terrain est salutaire pour les lourdaises, qui reviennent sur les talons de leur adversaires et ne sont plus qu’à 2 points pares 30 minutes de jeu. Malheureusement, elles ne passeront jamais devant, les joueuses du GOTB l’emporte finalement. Elise Marin et Marion Collet terminent avec 15 points chacune pour les toulousaines, Kimberley Altié inscrit 15 point également pour Lourdes.

Montech se défait de Cornebarrieu. Les Tarn-et-garonnaises remportent leur premier succès de la saison dans une salle qui ne leur souriaient pas jusqu’à présent. Elles ont parfaitement maitrisé la première mi-temps, comptant jusqu’à 14 points acquis au moment de la pause. Mais comme souvent dans ces cas là, les locales jusqu’ici timorées, se remettent à jouer et passent sous la barre des 10 points de retard au bout de 30 minutes.  Piquées au vif, les montéchoises se remettent en route et s’adjugent une victoire finalement maitrisée. Ludivine Gamba et Estelle Servat inscrivent 14 et 13 points pour le gain du match, Julie Valdès réalise une bonne partie avec 17 points marqués.

Cornebarrieu – Montech     40-54

GOTB – Lourdes     63-55

Muret – Cunac-Lescure     70-48

Salies – Ossun     53-62

Net’s – Pradines     61-45

Caraman – TCMS     62-53

 

 

 

 

Categories: Prénationale

Comments are closed.