Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Pré-National Féminin: Le bilan de la neuvième journée.Ossun creuse l’écart en tête, Pradines au fond du classement.

Ossun frappe fort contre le GOTB. Gros choc entre les deux premiers de la poule, les pyrénéennes creusent l’écart au classement avec en plus le goal average en leur faveur. Ce sont pourtant les toulousaines de l’ouest qui rentrent de la meilleur des manières dans la partie en dominant le premier acte, mais le leader répond par la suite, et vire en tête à la pause. Au retour des vestiaires, les ossunoises gardent la main sur la rencontre, le score enfle, le GOTB n’a pas les armes pour revenir. Ossun s’impose, et fait un grand pas vers la montée. Morgane Vigneau inscrit 16 pour Ossun, Ondine Walter marque 14 points pour le GOTB.

Muret domine Montech. Les muretaines font parties du quatuor à la seconde place du championnat. Après un départ timide, les locales appuient sur le champignon en seconde période, pour atteindre la pause avec une avance de 8 points. De retour au jeu, aucune des deux équipes ne parvient à prendre l’ascendant sur l’autre, l’écart ne bouge pas. Dans la dernière période, on assiste enfin à un regain de forme des tarn-et-garonnaises, mais l’écart trop important à combler reste à l’avantage de Muret. Léa Marouby et Leina Mesfioui ont pesé de toutes leurs forces avec 24 et 18 points inscris, du coté de Montech, seule Nina Chartereau dépasse la barre des 10 unités avec 11 points.

Justine Dulong et Caraman occupent la seconde place de la poule (Photo Sébastien Clavaud)

Salies du Salat renverse le TCMS. Troisième équipe du quatuor de poursuite, les commingeoises s’imposent après une première ratée. Ce sont bien les toulousaines qui font la meilleur impression dans cette première mi-temps, elles jouent juste, la différence au tableau d’affichage grimpe jusqu’à 11 points en leur faveur à la pause. Malheureusement, comme souvent cette saison, elles lâchent complètement, Salies prend les commandes de la rencontre aux termes des 30 minutes de jeu. Dans la dernière période, les locales poussent, l’écart se creuse, pour une victoire assez facile. La jeune Lucile Castex montre tout son talent avec 15 points marqués pour Salies, Romane Savajol marque 15 points également pour le TCMS.

Caraman vient à bout de Lourdes. Caraman, dernière équipe du quatuor des seconds de la poule a éprouvé beaucoup de difficultés pour renverser leur adversaire. Les lourdaises prennent les choses en main en premier quart temps, jouant leur coups à fond, elles mènent de 7 points après 10 minutes de jeu. Le reste de la mi-temps sera plutôt équilibré, les deux formations se séparent sur le même écart.  Au retour des vestiaires, les locales parviennent à imposer leur jeu, et grignotent leur retard. Tout se décide dans la dernière période, les caramanaises reviennent puis passent devant au score, pour terminer par une victoire étriquée. Justine Dulong et Marie Chicanne termine avec 19 points chacune, Victoria Saez tient la baraque pour Lourdes avec 16 points à son compteur.

Cornebarrieu ne fait aucun cadeau à Pradines. Les banlieusardes toulousaines n’ont éprouvé aucune difficulté pour dominer les lotoises toujours sans aucune victoire à leur compteur. 18 points d’écart à la pause, plus de 30 à l’arrivée, pas grand-chose à dire. Estelle Ducasse se fait plaisir avec 20 points inscris.

Belle performance de Cunac Lescure au Net’s. Les tarnaises repartent de leur déplacement dans la région toulousaine satisfaites de leur rendement défensif. De match il n’y en a pas eu, du fait de l’incapacité totale des joueuses locales pour inscrire des paniers, elles marqueront au total 22 points en 40 minutes. Coté Cunac, Audrey Malgouyres et Justine Chaves terminent avec 12 et 10 points inscris dans le collectif tarnais.

Cornebarrieu – Pradines     80-48

Caraman – Lourdes     69-64

Muret – Montech     61-57

GOTB – Ossun     58-78

Net’s – Cunac Lescure     22-42

Salies du Salat – TCMS     73-58

Categories: Prénationale, Régional

Comments are closed.