basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Première journée avec une seule victoire à l’extérieur et deux défaites salées.

Marie Morcillo et les Net’s de retour en Pré-Nat (Photos Sébastien Clavaud)

Cornebarrieu s’impose après un départ laborieux face à Lourdes. Début de partie compliqué pour les locales, puisque ce sont les lourdaises qui entament parfaitement le premier quart temps et prennent 14 points d’avance après 10 minutes de jeu. La suite est plutôt équilibrée entre les deux formations jusqu’à la pause où l’écart se maintient. La reprise du jeu est tout autre, les joueuses de Cornebarrieu serrent le jeu en défense, les bigourdanes n’inscriront que 9 points en 20 minutes, pour un défaite de 12 points au final. Emma Bonpoil inscrit 15 points pour les locales.

Ossun impose se loi à Muret. Victoire à l’extérieur pour lancer leur saison, les pyrénéennes négocient très bien leur début de saison et affichent déjà leurs ambitions. Ce sont pourtant les locales qui dominent la première mi-temps, en la faveur d’une seconde période mieux maitrisée et affichent un avantage de 8 après 20 minutes de jeu. A la reprise, les deux teams font jeu égal, pendant une dizaine de minutes, puis la panne totale pour les muretaines, qui n’inscrivent que 5 points  dans le dernier acte. Léa Marouby score 20 points pour Muret, mais doit s’incliner face au collectif de Ossun.

Les Net’s dominent aisément leurs homologues du TCMS. Promu de nouveau dans la division, les toulousaines du nord se sont défait sans encombres de leur adversaire très fortement remanié. L’écart au tableau d’affichage augmentant avec chaque quart temps. Olivia Sirena marque 17 points, Marie Morcillo et Laura Nurit 15 points chacune.

Salies du Salat se défait de Pradines. Début de saison idéal pour les commingeoises,  qui maitrisent facilement leur sujet, elles comptent 15 points d’avance à la mi-temps. Sur de leur force, elles continuent sur la même lignée après la pause, l’écart grimpe au final à 33 points. S. Rogers et Ambre Lavigne-Chanony inscrivent respectivement 19 et 17 points pour Salies.

Caraman remporte sa confrontation contre Montech. Première victoire  pour les filles de Caraman, tout en maitrise. Les débuts de mi-temps sont accrochés entre les deux formations, mais pas les fins. Par deux fois, les montéchoises n’ont pas tenu la distance dans les dernières minutes de chaque mi-temps, concédant un débours de 9 et 6 points. Marie Chicanne et Nina Chartereau se sont livrées à un joli duel (18 et 16 points), mais c’est bien la première qui le remporte à l’image de son équipe.

Le GOTB vient à bout de Cunac Lescure. auteur d’une bonne saison l’an passé, les toulousaine ont éprouvé des difficultés pour se défaire des tarnaises. Chaque formation a eu son quart temps, dans la premiere partie de la rencontre, les locales gardent 1 point d’avance à la pause. Gros coup d’accélérateur à la reprise pour le GOTB, qui passent l’écart à 12 points après 30 minutes de jeu, les visiteuses ne s’en remettront pas. Ondine Walter et Marion Collet ont fait la différence (17 et 13 points), là où aucune tarnaise ne dépasse la barre des 10 points.

Salies – Pradines     78-45

Net’s – TCMS     74-57

Cornebarrieu – Lourdes     55-43

Muret – Ossun     58-61

GOTB – Cunac-Lescure     65-56

Caraman – Montech     63-48

 

Categories: Prénationale, Régional

Comments are closed.