basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Plus d’équipes invaincues, Ossun est tombé. Toujours deux clubs sans victoire en bas de classement

Muret remporte la victoire face à Lourdes. Et par la même occasion, reprend la tête de la poule avec le goal-average. Ce ne fut pourtant pas de tout repos face à des lourdaises en net regain de forme ces dernières semaines. Si l’entame de match est plus que correct pour Muret avec 12 points d’avance après 10 minutes de jeu, les 2 périodes suivantes sont à mettre au crédit des visiteuses, les deux formations se retrouvent ainsi avec un score de parité à l’entame du dernier quart temps. Et ce sont les muretaines qui parviennent à prendre le score pour finalement s’imposer dans la douleur. Leina Mesfioui et Esther Cazaban se sont misent en évidence pour Muret avec 19 et 17 points marqués, Lucie Lagues Baget et Pauline Berges inscrivent 12 points chacune pour Lourdes

Mélanie Zanet et les Nets ont fait tomber le leader Ossun (Photo Sébastien Clavaud)

Caraman inflige une correction au GOTB. Victoire sans détail pour les filles de Caraman, face à un adversaire diminué, le score est lourd au final. Dominatrices dans tous les compartiments du jeu, les locales s’adjugent les 4 périodes pour un succès tranquille. Marie Chicanne domine une nouvelle fois le tableau de marque avec 20 points inscrit, cette fois bien secondée par Katia Daydé et ses 11 points.

Salies-du-Salat se défait de Montech. Les commingeoises se remettent dans le bon sens de la marche après la défaite passée. La première partie de la rencontre est à leur avantage, la pause arrive avec un solde positif de 8 points pour elles. Le retour au jeu est plutôt équilibré, les joueuses de Montech sont un peu plus adroites, l’écart se réduit de très peu aux termes des 30 minutes de la partie. Le dernier acte reviendra aux locales, poussées par leur public, et s’imposent au final. Telma Ducasse et Ludivine Gamba se sont livrées un joli duel (respectivement 16 et 14 points) mais c’est la première qui repart avec la victoire.

Les Net’s dominent Ossun. Les toulousaines ont fait tomber le leader invaincu, après un énorme match en défense. Pourtant se sont bien les bigourdanes qui démarrent parfaitement la rencontre, comptant 11 points d’avance après 10 minutes de jeu. La suite de la partie sera à l’avantage des locales, fermant l’accès au panier, elles grappillent petit à petit le score. Les toulousaines prendront les commandes de la rencontre au cours de la dernière période, pour ne plus lâcher jusqu’au coup de sifflet final. Pour les filles du Net’s, le mot d’ordre c’était défense, donc c’est le collectif qui s’est mis au diapason en attaque, quant aux ossunoises, elles  ne sont jamais parvenues à mettre en place leur basket.

Cunac-Lescure s’impose à Pradines. La victoire fut longue à se dessiner pour les tarnaises, malgré la maitrise affichée tout au long de la rencontre. Elles remportent les 3 premiers quart temps de 2 points à chaque fois, et c’est vraiment dans la dernière période que les lotoises ont lâché prise, concédant une nouvelle lourde défaite. Sophie Boussaguet termine meilleure marqueuse de la rencontre avec 16 points pour Cunac.

Cornebarrieu emporte la victoire face au TCMS. Le match s’est joué en deux parties, la première largement à l’avantage de joueuses de Cornebarrieu, dominatrice pendant les 20 minutes avant la pause, l’écart se creuse pour atteindre les 21 points. Au retour des vestiaires, les toulousaines sont transfigurées, tous leur réussi, elles grappillent au tableau d’affichage et reviennent à 6 points en 10 minutes. Malheureusement, l’écart au score entre les deux formations ne bougera plus dans le dernier acte, malgré les bonnes volontés. Emma Bonpoil maintient Cornebarrieu à flot avec 12 points, Laëticia Escoffres inscrit 17 points en vain.

 

Pradines – Cunac-Lescure     64-85

Caraman – GOTB     62-34

Cornebarrieu – TCMS     64-58

Muret – Lourdes     63-59

Net’s – Ossun     54-48

Salies-du-Salat – Montech     70-61

 

 

Categories: Prénationale

Comments are closed.