Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Alors qu’ils avaient jusque-là fait preuve de rigueur à domicile, les Montalbanais ont chuté le week-end dernier dans leur antre face à Lavaur. En déplacement à Cugnaux, le MBC de Yann Gousseff ne doit pas se relâcher pour assurer son maintien.

Gros duel en perspective pour le MBC de Yann Gousseff face à Cugnaux (photo : Guillaume Poumarede)

Gros duel en perspective pour le MBC de Yann Gousseff face à Cugnaux (photo : Guillaume Poumarede)

Vous vous êtes inclinés samedi face à Lavaur, ce qui constitue votre troisième défaite de la saison à domicile. Comment expliquez-vous cette contre performance ?

Nous n’avons pas su imposer notre rythme sur la rencontre. Nous avons subi les assauts offensifs de Lavaur et n’avons pas tenu nos duels défensivement.

Lors de ce match, notre secteur intérieur était diminué en l’absence de certains joueurs, et nous n’avons pas su non plus les contenir avec leurs qualités athlétiques. Enfin,l’adresse extérieur n’était pas au rendez-vous de notre côté.

Malgré cela, il y a eu quelques bonnes séquences offensives et défensives, mais nous n’avons pas pu revenir au score pour gagner le match.

Ce samedi, vous vous déplacez à Cugnaux, équipe que vous aviez battue à l’aller. Quels avaient été les ingrédients de votre victoire ce jour-là ?

Lors de la rencontre aller, Cugneux était largement favori, donc la pression n’était pas sur nos épaules. Nous avions su en tirer partie en jouant notre basket, c’est à dire défendre dur puis laisser le jeu venir à nous pour que l’on puisse gagner le match.

Vous avez une fin de championnat compliquée. Comment parvenir au maintien dans ce contexte, selon vous ?

La fin de championnat est très compliquée à négocier car nous jouons les équipes du haut de tableau. Pour assurer notre maintien, il va falloir gagner au minimum deux matchs sur les cinq restants.

Après, si nous pouvons par nos résultats nous qualifier pour les playoffs, cela serait génial pour le club et nos supporters pour cette première année de retour en prénational.

 

 

 

Categories: Prénationale

Comments are closed.