Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Nouveau joueur de Montauban en Prénationale, Vincent Montagne évoque avec nous la première journée de championnat du MBC face à la réserve de Tarbes-Lourdes.

Vincent Montagne, ici sous le maillot du TOAC la saison dernière (photo : Benjamin Bonneau)

Vincent Montagne, ici sous le maillot du TOAC la saison dernière (photo : Benjamin Bonneau)

Après une bonne préparation de votre part, je suppose que vous avez des fourmis dans les jambes à l’idée de reprendre le championnat ?

C’est sûr, après un mois et demi de préparation, on a tous hâte de passer aux choses sérieuses ! Les matchs amicaux nous ont donné un avant goût de cette saison ; on est maintenant impatient de découvrir le championnat de cette année, d’autant plus que nous y sommes nouveaux. En tout cas cette saison s’annonce palpitante, et très intéressante !

Vous affrontez pour débuter la réserve de l’UTLPB, une équipe à priori à votre portée. Quelles seront les clés du match selon vous ?

Bien remettre en situation ce que nous avons vu durant cette préparation, rester rigoureux et concentrés comme nous avons pu le faire sur les derniers matchs de préparation. On reste vigilant et sur nos gardes face à cette équipe de l’UTLPB.

Vous venez d’arriver à Montauban en provenance du TBC, quels sont vos objectifs individuels et collectifs dans cette nouvelle aventure ?

Tout d’abord, prendre du plaisir à jouer avec ce groupe qui à été très accueillant à notre arrivée, et qui nous a intégré parfaitement ! Comme le coach l’a dit, notre objectif cette année sera le maintien. Cependant, notre esprit de compétition nous pousse à espérer pouvoir se mettre à l’abri rapidement et pourquoi pas, obtenir une place pour les play-offs. D’un point de vue personnel, je souhaite contribuer le plus possible à la réussite de cette équipe, tout en continuant d’apprendre auprès du coach et de mes coéquipiers.

Categories: Prénationale

Comments are closed.