Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

La période des transferts vient de débuter, et le MBC a enrôlé sa première recrue avec l’ancien pivot de Cahorsauzet Vincent Bique.

Vincent Bique, un nouveau renfort d'envergure pour le mBC (photo : MBC)

Vincent Bique, un nouveau renfort d’envergure pour le mBC (photo : MBC)

Le maintien acquis en prénationale, Montauban a déjà débuté sa préparation de la saison prochaine, et les troupes de Boris Lacaze accueilleront à la rentrée plusieurs nouvelles têtes.

La première d’entre elle n’est autre que Vincent Bique (2,00 m, 35 ans), intérieur bien connu dans la région pour ses passages au TOAC, à Albi et à Cahorsauzet plus longuement.

Sous le maillot du CSB notamment, Bique a connu la Nationale 2 et la Nationale 3 jusqu’en 2012 avant de partir évoluer dans le Lot-et-Garonne à Grandfonds en NM3 (en 2012/2013) puis Agen en NM3 (2013/2014) et enfin l’UBVP en PNM en 2014/2015.

Pivot costaud doté de bonnes mains et capable apporter son écot dos au panier, il complète parfaitement le roster tarn-et-garonnais qui souffrait jusque-là d’un manque de poids sous le cercle.

Aux côtés des nombreux pistoleros du MBC, Bique devrait donc apporter son expérience et devenir un vrai point de fixation en attaque qui permette à Boris Lacaze de davantage libérer les extérieurs.

Non muté après une saison 2015/2016 sans club, le poste 5 est la première recrue de Montauban version 2016/2017.

Categories: Prénationale

3 Responses so far.

  1. […] Vincent Bique, c’est en effet Alexandre L’Etang qui vient à son tour renforcer l’effectif de […]

  2. […] les arrivées de Vincent Bique et Alexandre L’Etang, c’est en effet au tour de Jean-Manuel Gustave (2,02 m, 28 ans) de […]

  3. […] Vincent Bique, Alexandre L’Etang et Jean-Manuel Gustave, c’est cette fois Lilian Guillot qui pose ses […]