Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Si Ramonville et Colomiers avait tout deux recruté à l’intersaison et effectué des matches amicaux plutôt probants, il était difficile de prédire le résultat de cette 1ère journée de championnat. Et pourtant, c’est Ramonville qui a pris le dessus, défensivement d’abord, puis offensivement, pour ne laisser aucune chance à l’USC. Ramonville s’impose 67 à 48.

Premier défi réussi pour Ramonville (photo Suzanne Rochette)

Premier défi réussi pour Ramonville (photo Suzanne Rochette)

Dès l’entame, la jeunesse et la fougue de Colomiers leur permette de prendre l’avantage, devant un Ramonville qui a du mal à accorder son collectif (4-6). Mais bien aidé par la vitesse du meneur Thomas Ferre, l’USR revient dans la partie et passe devant, capitalisant sur son jeu rapide (11-8). Maladroits, les columérins encaissent un premier écart à la fin du quart-temps (19-15).

Frederic Loukili sert parfaitement Manuel Antunez et Ramonville continue de creuser l’écart. Colomiers, de son côté se procure de nombreux tirs extérieurs face à la zone locale, mais ne trouve pas la mire (27-17).

Il faudra un tir lointain de Jérémy Hobbe pour stopper la série négative (29-20). C’était sans compter sur l’énergie de Lilian Guillot, inarrêtable dans cette fin de quart temps qui permet aux siens d’inscrire un 8-2 pour mener 37-22 à la pause.  L’hémorragie se poursuit dans le 3ème acte avec une attaque malheureusement toujours stérile du côté de Colomiers et Ramonville qui déroule son basket (44-22). Bien en place défensivement, les ramonvillois ne se relâcheront qu’en fin de match, permettant aux hommes de Cyrille Dufaure de réduire quelques peu l’écart, dans un match entièrement maîtrisé par l’USR.

Une victoire finale 67 à 48 satisfaisante pour le groupe de Gilles Prince, qui malgré les nombreuses arrivées, s’est construit un fond de jeu très intéressant. En ce qui concerne ses objectifs, l’entraîneur reste ambitieux mais lucide : « C’est simple, nous voulons faire mieux que la saison dernière, c’est-à-dire finir dans la première moitié du championnat, entre la 3ème et la 6ème place (les deux premières me semblant inaccessibles, à mon avis réservées à Villefranche et au TOAC) tout en gérant bien les rotations, pour ne pas engendrer de frustration chez les joueurs qui ne joueront pas tous les matchs, afin de terminer la saison avec ce même effectif, sans défection. »

Au prochain match, Ramonville ira au TOAC et Colomiers recevra le Net’s, qui s’est incliné de peu face à Villefranche (65-70).

Categories: Prénationale, Régional

9 Responses so far.

  1. […] un 1er match très concluant contre Colomiers, Ramonville s’est présenté face au TOAC déterminé à jouer son match les yeux dans les […]

  2. Franklin dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó!!

  3. Don dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó!

  4. Eduardo dit :

    .

    áëàãîäàðåí!

  5. Ronald dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó!