Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une seule année en retrait des parquets, et revoilà Pierre Poitou à la direction de l’une des grosses cylindrées de prénationale. Le meneur renforce Cugnaux, tout juste descendu de NM3.

Pierre Poitou mènera la destinée de Cugnaux (photo : Benjamin Bonneau)

Pierre Poitou retrouvera le Gymnase Jean Bouin à la rentrée sous la tunique locale (photo : Benjamin Bonneau)

A peine de retour en PNM, la JS Cugnaux n’a pas l’intention de faire de vieux os en prénationale, poule au sein de laquelle le club de la banlieue toulousaine sera à n’en pas douter l’une des têtes d’affiche.

Outre l’arrivée du nouveau coach Gilles Prince, la JSC a souhaité densifier un effectif déjà très intéressant en y ajoutant des valeurs sures de la division.

Première touche du recrutement cugnalais, le renfort de Pierre Poitou constitue une bonne opération pour coach Prince, qui va ainsi disposer d’un poste 1 capable de gérer le tempo et de conduire l’équipe avec assurance.

L’ancien arrière du TOAC, bon shooteur de loin et capable d’enflammer une rencontre, avait fait une pause cette saison après un exercice 2013/2014 réussi sous le maillot du Net’s, avec la troisième place de la saison régulière et une finale régionale à la clé.

A Cugnaux, Poitou reprend les rênes d’une formation plus forte après son passage en Nationale 3, malgré les difficultés éprouvées tout au long de l’exercice. Dominante en PNM il y a deux saisons, l’escouade cugnalaise sera cette fois encore l’une des favorites pour la montée en mai.

Categories: Prénationale

2 Responses so far.

  1. […] l’image de la première recrue Pierre Poitou, la deuxième pioche du marché estival de la JSC est un non muté, avec le retour Maxime Zafran […]

  2. […] de l’effectif de l’an passé, Gilles Prince avait dans un premier temps fait signer Pierre Poitou et Maxime Zafran, deux joueurs reconnus à l’échelle de la […]