Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Le Net's a su contrer le jeu villefranchois grâce à une défense héroïque (photo Suzanne Rochette)

Le Net’s a su contrer le jeu villefranchois grâce à une défense héroïque (photo Suzanne Rochette)

C’est la performance du week-end, le Net’s est allé s’imposer à Villefranche de Rouergue, 78 à 76, à la suite d’un match héroïque. Les aveyronnais concèdent ainsi leur première défaite de la saison, ce qui permet au Net’s et à Cugnaux de revenir à 2pts au classement général.

On ne l’attendait plus et bien finalement, les Villefranchois ont craqué, à domicile face à une équipe de St Jean déterminée à faire chuter le leader sur ses terres. Les hommes de David Hermine prennent d’entrée les commandes du match (15-18 à la fin du premier QT), maîtrisant le rythme grâce à une défense de fer pour contenir les fortes individualités locales. Si le Net’s creuse l’écart jusqu’à la pause (29-36) les villefranchois ne se laissent pas faire et remportent le troisième quart pour revenir à 3pts (54-57). Mais la solidarité et la combativité de St Jean fera la différence dans le money time, pour enlever la victoire 78 à 76, au terme d’un match très intense.

 Une victoire très importante, acquise « avec le cœur », qui illustre la bonne forme du moment du côté de St Jean, qui vient d’enchaîner sa deuxième victoire en 2014, pour clôturer les phases aller sur un bilan de 8 victoires pour trois défaites.

Mathias Durand, joueur de St Jean, revient sur la performance de son équipe :  « Les dix joueurs de notre effectif ont apporté au groupe, c’est une vraie victoire collective, surtout en défense, où nous sommes parvenus à prendre le dessus sur leurs talents individuels impressionnants !! Nous appliquions avec sérieux les consignes et nous nous sommes rendu compte que l’on pouvait faire un résultat contre eux. Les quelques stop défensifs importants en fin de match nous ont permis de rester devant jusqu’à la fin du match pour aller chercher la victoire. On est resté solidaire durant 40 minutes, c’était un vrai « kiff » ! On ne veut évidemment pas s’arrêter là car nous avons battu toutes les grosses équipes et il faudra vraiment confirmer en phase retour ! »

 En effet, les toulousains ont quinze jours pour préparer le déplacement à Lézat, qui leur avait donné du fil à retordre lors du premier match de la saison (62-57).

Le calendrier du Net’s

Categories: National

11 Responses so far.

  1. christopher dit :

    .

    áëàãîäàðåí!!

  2. Julio dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó!

  3. wendell dit :

    .

    thanks for information.

  4. Gerald dit :

    .

    thanks for information!!

  5. Adrian dit :

    .

    áëàãîäàðñòâóþ!

  6. Sean dit :

    .

    ñïñ çà èíôó.