Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

La dernière journée de PNM offrira son lot de suspens, que ce soit pour le maintien comme pour les phases finales. Présentation des enjeux avec Boris Lacaze, l’entraîneur de Montauban, l’une des équipes en course pour les playoffs.

Yann Goussef retrouve son ancien club, avec en jeu une place en playoffs (photo : Guillaume Poumarede)

Yann Goussef retrouve son ancien club, avec en jeu une place en playoffs (photo : Guillaume Poumarede)

Bonjour Boris, c’est le dernier match de la phase régulière pour vous ce week-end, et c’est le leader cadurcien qui sera votre adversaire. Un gros poisson, forcément ?

Et oui, forcément un gros poisson, une baleine même ! Cette saison, personne ne les a battu, même hors de leurs bases. Ils sont les leaders incontestés et incontestables de la prénationale.

De notre côté, nous avons toujours nos absences sur le secteur intérieur notamment, et Foulques (Boude) qui est suspendu sur ce match, donc cela paraît très compliqué de les battre. Malgré tout, nous savons tous que tant que le match n’est pas joué…

Vous êtes à la lutte avec le Net’s mais surtout Lavaur pour la dernière place en playoffs. Quelles sont vos chances ?

En fait, trois scénarios sont possibles pour l’accession aux playoffs : soit nous gagnons contre Cahorsauzet, et nous les retrouverons sur le premier tour des playoffs, soit nous perdons contre CahorSauzet et il faut que Lavaur perde contre la réserve de Tarbes-Lourdes (ce qui est peu probable malgré tout le respect que j’ai pour ce club) pour que nous soyons quatrièmes, soit nous perdons contre Cahorsauzet et il faut que le Net’s gagne contre le TOAC (quelque soit le résultat de Lavaur).

Finalement, la seule équipe qui a réellement son destin entre ses mains, c’est la nôtre, mais je suppose que c’est Lavaur qui a le plus de chances de terminer 4ème, vu le contexte.

La saison n’est pas encore terminée mais vous vous êtes déjà tournés vers la saison prochaine en commençant tôt votre recrutement. Quels seront vos objectifs dans le futur ?

Effectivement, pour la première fois en trois saisons, nous sommes fixés sur notre avenir avant les playoffs puisque notre maintien est assuré depuis la victoire contre les Net’s le 9 avril.

Nous en avons profité pour lancer le recrutement assez tôt car le club veut avancer et surfer sur la bonne dynamique actuelle. Cette saison, nous avons découvert la prénationale avec l’objectif du maintien, mais la saison prochaine, nous voulons nous battre pour les premières places.

Pour cela, nous avons voulu nous renforcer essentiellement à l’intérieur, car même avec tout l’engagement dont ont fait preuve les joueurs pour compenser les absences, nous avons souffert dans ce secteur toute la saison. Il fallait ré-équilibrer impérativement l’équipe.

Categories: Prénationale

Comments are closed.