Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Grosse déception pour Ramonville qui ce week-end n’a pas su répondre au défi proposé par la Primaube, pour cette reprise du championnat de Prénationale. Les hommes de Gilles Prince, en panne de rythme n’ont jamais trouvé de solution pour faire basculer le match en leur faveur. Une défaite concédée à domicile qui ne met donc pas en confiance l’USR avant la réception de Caraman, samedi prochain.

Défaite frustrante pour Ramonville (photo USR)

Défaite frustrante pour Ramonville (photo USR)

Après une bonne entame de match qui permet à Ramonville de mener au score jusqu’à la 17ème minute, les locaux ont ensuite peiné à maintenir leur intensité défensive.

Manquant d’agressivité et de punch, les ramonvillois ne parviennent pas à se créer du jeu rapide, force de l’USR et de fait, ne trouve pas son rythme en attaque.

Pris en tenaille juste avant la mi-temps, les hommes de Gilles Prince ne parviendront jamais à revenir dans la partie et s’inclinent 60 à 72 face à une équipe de la Primaube très appliquée.

Une défaite frustrante donc pour l’entraîneur : « La principale déception est que nous perdons à domicile contre une équipe que nous pensions à notre portée dans ce championnat. Et force est de constater que nous avons encore beaucoup de travail si nous voulons arriver à leur niveau, et donc au niveau qui nous permettrait d’atteindre notre objectif de finir dans la première moitié de tableau à la fin de la saison. »

Une frustration qui s’est aussi lue dans l’implication de ses joueurs : « Nous avons manqué de solidarité et connu quelques attitudes négatives qui n’ont évidemment pas permis de trouver le déclic dans ce match. Il faudra à l’avenir, dans ce genre de match, que mes joueurs prennent leur responsabilité et des initiatives, sans attendre que la solution vienne toujours du coach. Je garde malgré tout une entière confiance en mon groupe qui relèvera la tête à n’en pas douter samedi prochain lors de la réception de Caraman à 21h à Karben. » poursuit Gilles Prince.

Le rendez-vous est pris.

Categories: Prénationale