basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Offensifs tout au long de la rencontre, les joueurs de Xavier Maufinet Petit ont finalement eu raison des Cadurciens dans les derniers instants.

Kévin Trobrillant et le TUB ont surpris les Cadurciens (photo : Sébastien Clavaud)

Entre un TUB au statut de promu, privé d’un Luc Archimède retenu avec la Nationale 1 et un CSB tout juste redescendu de Nationale 3 avec un effectif riche et expérimenté, on ne s’attendait pas à un tel scenario.

Pourtant, ce sont bien les Bigourdans qui ont fait souffrir les Lotois, avec pas moins de treize paniers à 3 points inscrits sur la rencontre, dont neuf dans les premier et quatrième quart-temps.

Signe de cette euphorie, c’est Théo Ricard qui débute la partie sur les chapeaux de roue avec trois triples de suite et onze points dans les dix premières minutes.

Le sniper local permet à son équipe de rester dans la partie (19-19, 10e) face à la puissance du duo intérieur Guillaume Noubissi – Borislav Durovic pour les visiteurs.

Dans le deuxième quart, les deux compères de raquette ont reçu le soutien d’Harrison Turner, et malgré un bon passage de Simon Villacampa pour les locaux, les Cadurciens ont pris l’avantage avant la pause (34-37, 20e).

On croyait alors que le CSB allait dérouler en deuxième mi-temps, mais l’excellent troisième quart de Kévin Trobrillant (13 de ses 18 points sur la période, soit près de 70 % des points de son équipe dans le quart-temps) a eu le mérite de préserver le suspens, avec un Noubissi toujours omniprésent dessous, cette fois bien relayé par Rémi Brunel (53-56, 30e).

Les dix dernières minutes ont finalement été le juge de paix de la rencontre, et un nouveau gros coup de chaud à longue distance de Tarbes a finalement eu raison des espoirs des Jaunes et Bleus.

Trobrillant (5 points dans le dernier quart) transmis le flambeau à Paul Pisan (5 points également) puis Alexandre Cassina (6 points) et enfin Thomas Oustale (5 points aussi) qui se sont tous les trois chargés de finir le travail en alternant tirs longue distance et agressivité pour décrocher une précieuse victoire face à un Cahorsauzet trop irrégulier pour espérer l’emporter (81-78, score final).

Les marqueurs :

Pour Tarbes : T.Ricard (21), K.Trobrillant (18), A.Cassina (11), S.Villacampa (10), P.Pisan (10), T.Oustale (5), L.Poulet (2), K.Le Tellier (2), R.Atipa (2), C.Bide.

Pour Cahorsauzet : G.Noubissi (25), R.Denis (15), R.Brunel (9), B.Durovic (8), A.Diop (8), H.Turner (6), M.Prouillac (4), S.Darracq (2), D.Mendes (1).

Categories: Prénationale

Comments are closed.