Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Plus constant sur l’ensemble de la rencontre, le Net’s a facilement dominé le MBC, même si les joueurs de Boris Lacaze sont revenus dans les dernières minutes.

Odis Delis Mayeta a plané sur la rencontre face à Montauban (photo : Benjamin Bonneau)

Odis Delis Mayeta a plané sur la rencontre face à Montauban (photo : Benjamin Bonneau)

Quatre points de Maxime Nauze, puis onze de suite d’Odis Delis Mayeta. Le moins que l’on puisse dire est que les troupes de Fabien Perrigault ont annoncé la couleur d’entrée.

Emmenés par leur exceptionnel duo, les Toulousains ont marqué leur territoire d’entrée, malgré les bonnes intentions montalbanaises pendant le premier quart-temps, Clément Restoul en tête (17-16, 10e).

Les Tarn-et-Garonnais ont donc logiquement fléchi dans les dix minutes suivantes, le binôme précité pour les locaux recevant le support des intérieurs Laurent Henriot et Abdul Hassan pour creuser l’écart (37-25, 20e).

Plus à l’aise en attaque, le MBC n’a cependant pas attaqué la reprise après le retour des vestiaires avec assez de convictions défensives pour contrecarrer les plans d’une équipe du Net’s décidément tractée à bout de bras par Nauze (12 points dans le troisième quart-temps) et Delis Mayeta (12 unités également dans la période).

En face, Vincent Montagne et Romain Dabadie tentent bien de faire durer le suspens en trouvant des solutions intéressantes face à la défense adverse, mais la porosité de la défense montalbanaise empêche les troupes de Boris Lacaze de pouvoir espérer mieux (62-45, 30e).

N’ayant plus rien à perdre, Montauban multiplie les offensives, avec Boude, Montagne et surtout Yann Gousseff comme principales forces de frappe. Pourtant, cela n’est pas suffisant pour espérer contrer les plans des partenaires de Nicolas Tabary.

Fort d’individualités au dessus du niveau de la poule, mais également d’une maitrise tactique intéressante, le Net’s décroche en définitive un succès intéressant et rassurant dans l’optique de la course aux premières places (78-67, score final).

Les marqueurs :

Pour le Net’s : O.Delis Mayeta (30), M.Nauze (23), L.Henriot (8), N.Tabary (8), A.Hassan (6), R.Slembrouck (2), B.Gomis (1), B.Lorenzi, S.Faure.

Pour Montauban : Y.Gousseff (13), V.Montagne (12), C.Restoul (10), R.Dabadie (8), J.Laupen (7), F.Boude (7), D.Braud (4), G.Caubel (2), K.Caubel (2), F.Aoué (2),

Categories: Prénationale

One Response so far.

  1. […] avec de nombreuses sorties au dessus des 15 points, Delis Mayeta avait notamment inscrit 30 unités face à Montauban ou encore 23 points face à […]