Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Toujours invaincu, le CSB continue son parcours sans faute en dominant sans forcer le promu Ossun, grâce à un grand Amadou Diop.

Amadou Diop et le CSB sont toujours invaincus (photo : Benjamin Bonneau)

Amadou Diop et le CSB sont toujours invaincus (photo : Benjamin Bonneau)

Premier au classement avant cette neuvième journée, Cahorsauzet se déplaçait à Ossun, qui avait pour le moment bien réussi son retour en prénationale.

Dans le premier quart-temps, la logique était respectée avec une nette domination du CSB avec un excellent Amadou Diop, qui menait les siens avec 16 points inscrits dont 4 tirs à 3 points quasi-consécutifs.

En face, Julien Plaino essayait de limiter la casse avec 6 points, et la défense ossunoise tenait le choc avant de plier dans les dernières minutes du quart-temps (14-23, 10e).

Cette dynamique du CSB à vouloir accroître son avance était visible dans le deuxième quart-temps, avec un écart de 19 points après moins d’un quart d’heure de jeu (16-35, 14e).

Mais le coach local remotivait ses ouailles pour stopper l’hémorragie et amener ses troupes à provoquer les fautes adverses avec 7 points inscrits sur lancer-franc.

Cependant, le score était largement favorable aux Cadurciens, qui bouclait la première mi-temps avec 16 points de plus (27-43, 20e).

Le troisième quart-temps concrétisait l’envie défensive et offensive de Capdevielle et consorts qui revenaient à 6 longueurs (37-43, 23e). Malgré ce regain de forme, les locaux étaient sanctionnés par des fautes exploitées par Nicolas Arteil, qui restait ainsi sur sa bonne fin de première mi-temps.

Finalement, ce troisième quart se concluait par trois lancers de Samuel Chuzeville, qui plaçait ainsi son club formateur en bonne position pour la fin de match (46-56, 30e).

Toujours en course pour la victoire, les banlieusards tarbais se maintenaient au contact des visiteurs mais se reposaient sur Plaino pour rester proche des Lotois.

Néanmoins, l’intérieur pyrénéen semblait bien seul pour contrer un Diop intenable en attaque avec 8 nouveaux points inscrits et les joueurs de Bruno Prouillac terminait la rencontre en contrôlant l’écart pour s’imposer de 15 points à l’extérieur (57-72, score final).

Par Mickael Chaboy.

Les marqueurs :

Pour Ossun : J.Plaino (18), S.Christmann (7), C.Darrieux (6), T.Frank (6), B.Dupuy (5), T.Hourne (5), C.Ballihaut (5), J.Capdevielle (4), K.Kwateng (1), V.Rico.

Pour Cahorsauzet : A.Diop (26), N.Arteil (12), R.Brunel (9), S.Darracq (8), B.Charmeton (7), S.Chuzeville (5), B.Raquin (5), M.Prouillac, J.Cili (NPJ).

Categories: Prénationale

Comments are closed.