Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après une belle déconvenue face à la Primaube le week-end dernier, Ramonville a retrouvé le chemin de la victoire face à Caraman, à domicile, en l’emportant 72 à 55. De quoi reprendre de la confiance avant le choc face au Net’s samedi prochain.

Thomas Ferré tient fermement les rênes du jeu ramonvillois (photo Suzanne Rochette)

Thomas Ferré tient fermement les rênes du jeu ramonvillois (photo Suzanne Rochette)

Un succès qui s’est dessiné dès l’entame du match où l’USR prenait les devants, grâce à une bonne adresse extérieure. Caraman restait à hauteur jusqu’à la pause, à seulement deux petits points des locaux.

Thomas Ferré en bon organisateur distillait ses passes dans la peinture pour Christopher Aziz (19pts) ou Lilian Guillot (10pts), mais décalait également à l’extérieur sur un Jean-Baptiste Dutour qui avait retrouvé un brin de réussite, permettant à Ramonville de creuser un écart en deuxième mi-temps.

Les hommes de Stéphane Daydé, toujours privés de Frédéric Picard ne parviendront pas à faire basculer la rencontre en leur faveur, et devront concéder une deuxième défaite d’affilée, 72 à 55, en ayant tout de même tenu longtemps la dragée haute face à l’USR.

Gilles Prince, l’entraîneur de Ramonville, est satisfait de ce succès  : « J’ai retrouvé chez mes joueurs quelques valeurs qui nous avaient fait défaut samedi dernier. J’ai vu de l’implication, de la solidarité, du respect des consignes. C’est ce qui nous a permis de bien débuter les 2 mi-temps et au final de ne jamais avoir été menés au cours de cette partie, même si on ne peut pas dire que cette victoire fût simple. Et ça ne suffira pas si nous voulons débuter une série de victoires, d’abord samedi prochain à Saint-Jean, puis la semaine suivante à Lavaur. »

Tous en sont conscients, les trop nombreux ballons perdus sont un véritable frein à l’attaque de l’USR et face à St Jean, ces petites erreurs pourraient coûter très cher.

Categories: Prénationale

Comments are closed.