Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après avoir chuté lourdement face à Villefranche, Montauban a repris sa marche en avant en dominant l’équipe de Jean-Michel Cazenave.

Kévin Renciot et Lardenne n'ont pas pesé bien lourd face à Montauban (photo : Sébastien Clavaud)

Kévin Renciot et Lardenne n’ont pas pesé bien lourd face à Montauban (photo : Sébastien Clavaud)

En moins d’une semaine, Montauban sera passé par tous les états. Pulvérisés par Villefranche puis mis au courant de la déroute du BBV à Moissac, les joueurs de Boris Lacaze n’avaient d’autre choix que de réagir face à Lardenne pour relancer le championnat.

Les Tarn-et-Garonnais s’y sont appliqués, et cela a payé, puisque jamais les Toulousains n’ont semblé en mesure de contrarier les plans d’un MBC dominateur dans tous les secteurs.

A l’image de toute la rencontre, le premier quart a basculé en faveur des visiteurs et de Vincent Bique, au-dessus de la mêlée dans la peinture.

Bien soutenu par l’adresse de Vincent Montagne, l’ancien Cadurcien a pris de vitesse la défense du TLB, en difficulté pour faire fructifier les bons passages de Jonathan Surena de l’autre côté du terrain (14-21, 10e).

Et malheureusement pour les Toulousains, le deuxième n’a pas amélioré les choses, bien au contraire.

Les anciens Columérins Jean Manuel Gustave et Alexandre L’Etang s’en sont donnés à coeur joie en attaque, ne laissant aucune chance à Kirk Kinkel et les siens de revenir (27-45, 20e).

Dans le troisième quart-temps, on a cru un temps que les troupes de Jean-Michel Cazenave pourraient peut être renverser la situation après les éclairs de Romain Soustelle et Odys Delis Mayeta, en réussite après la pause.

C’était sans compter sur le sérieux des coéquipiers de Yann Gousseff, trop concentrés pour se laisser complètement désarçonner malgré dix minutes plus laborieuses dans ce troisième quart (46-60, 30e).

Fort logiquement compte tenu de leurs ambitions cette saison, les Montalbanais réagissaient dans l’ultime période par l’intermédiaire de Kévin Caubel puis Lilian Guillot, renvoyant de fait Enzo Ponturo et les siens à leurs études (58-88, score final).

Les marqueurs :

Pour Lardenne : K.Kinkel (14), R.Soustelle (11), E.Ponturo (8), K.Renciot (7), J.Surena (5), O.Delis Mayeta (5), C.Nimy (3), M.Tisserand (3), A.Senegats (2), A.Rouaix.

Pour Montauban : L.Guillot (16), J.M.Gustave (14), Y.Gousseff (12), V.Montagne (11), A.L’Etang (11), K.Caubel (9), V.Bique (8), R.Dabadie (5), G.Caubel (2), D.Braud (NPJ).

Categories: Prénationale

Comments are closed.