Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après leur déconvenue à domicile face à Caraman, les Gersois ont remis les pendules à l’heure en dominant le Net’s dans sa salle.

Aurélien Chanrigaud et l'ACR ont retrouvé leur jeu à Toulouse (photo : Guillaume Poumarede)

Aurélien Chanrigaud et l’ACR ont retrouvé leur jeu à Toulouse (photo : Guillaume Poumarede)

Une semaine auparavant, Castera avait été secoué dans les grandes largeurs par une équipe de Caraman vaillante et sans complexe face au promu.

L’heure était donc à la réaction samedi dernier, lors d’un déplacement au Net’s qui constituait une vraie bascule vers le haut de tableau.

Déterminés, les joueurs de François Dargelos ont fait la démonstration de ce changement d’état d’esprit dès les premières minutes, à l’image de Valentin Sfiligoi et Hugo Canas Vinuela, auteurs de 11 des 26 points des leurs.

Côté toulousain, ce départ canon a eu du mal à être contenu. Si Nauze Martinez a bien tenté de sauver son équipe du naufrage, l’addition est malgré tout montée à 12 unités (14-26, 10e).

Le problème pour les locaux a d’ailleurs été que la vague gersoise s’est poursuivie dans la période suivante, guidée par l’énergie du capitaine Aurélien Chanrigaud et d’un Sfiligoi toujours présent.

De quoi prendre à nouveau de vitesse les joueurs de Fabien Perrigault et leur duo intérieur Guillaume Aniès Laurent Henriot, seul à surnager dans le marasme (26-45, 20e).

Heureusement pour le suspens et le spectacle, le retour des vestiaires a permis aux partenaires d’un Maxime Nauze Martinez irrésistible (14 points dans le troisième quart) et d’un Boban Gomis au diapason de refaire une partie de leur retard lors de dix minutes très offensives (33-22 pour le Net’s !).

Acculés, les partenaires de Steve Robinson (12 points lui aussi dans la période) ont répliqué en multipliant les attaques de l’arceau adverse, et limitant ainsi la casse au niveau de l’écart (59-67, 30e).

Une fois la tempête passée, les Gersois ont ainsi repris le contrôle de la partie, avec à la baguette l’axe meneur/pivot expérimenté formé par Romain Ducor et Cédric Leuly, tous les deux très précieux pour définitivement sécuriser le succès de l’ACR.

Trop mal partis, les joueurs du Net’s n’ont donc pu que constater la supériorité de leur adversaire du soir sur la durée, malgré la bonne deuxième mi-temps d’Alan Guyomarch en soutien de Nauze Martinez (70-88, score final).

Les marqueurs :

Pour le Net’s : M.Nauze (19), A.Guyomarch (12), G.Anies (10), B.Gomis (9), N.Tabary (8), L.Henriot (6), B.Lorenzi (3), A.Roux (2), O.Sy (1), T.Morales Sorret.

Pour Castera : R.Ducor (18), S.Robinson (18), C.Leuly (11), A.Chanrigaud (11), L.Angeleri (9), V.Sfiligoi (9), H.Canas Vinuela (6), J.Tanksley (3), F.Edde (3).

Categories: Prénationale

Comments are closed.