Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Malmenés en première mi-temps par la redoutable équipe gersoise, les Cugnalais ont sorti une grosse deuxième partie de rencontre pour rester maîtres de leur destin à domicile.

Quatrième succès en cinq matchs pour Antoine Icard et les Cugnalais (photo : Sébastien Clavaud)

Dans l’un des chocs de ce début de saison entre deux des équipes de haut de tableau de prénationale, le duel entre les Cugnalais et les Piranhas aura tenu ses promesses.

D’entrée de jeu, les Gersois ont montré leurs intentions, démarrant la rencontre pleins d’agressivité et d’énergie avec un collectif entier en mission (sept marqueurs différents dans les dix premières minutes).

Heureusement pour les banlieusards toulousains, Boban Gomis a permis aux siens de tenir le choc face à ce départ canon, Castera comptant tout de même six longueurs d’avance (12-18, 10e).

Par la suite, l’adresse lointaine des Cugnalais (11 réussites à 3 points sur la rencontre dont 4 dans le deuxième quart) a permis aux locaux de se rapprocher encore un peu plus, Sacha Goetgheluck répondant au bon passage de Steve Robinson chez les visiteurs (27-29, 20e).

Revenus sur les talons des troupes de Frédéric Saint-Picq, le capitaine Antoine Icard (8 de ses 13 points dans le troisième quart-temps) et ses partenaires ont poursuivi leur effort à leur retour sur le terrain, Loic Firmin semblant bien seul pour garder le navire gersois à flot.

Pris de vitesse par l’envie locale, Castera a donc dû laisser le leadership après trente minutes (45-42, 30e), en manque de solution pour inverser la tendance.

La physionomie du quatrième quart a de fait été encore plus marquée en faveur des joueurs de Paul Lacan, sûrs de leur fait et pleins de confiance.

Les arrières Alan Guyomarch et Pierre Lebreton ont rejoint leur compère Icard pour alimenter la marque bien aidés dans leur entreprise par la présence intérieure de Christophe Aziz.

Malgré un duo Loic Firmin – Steve Robinson encore en action et un deuxième triple de Loic Ducor, les visiteurs ont donc dû baisser pavillon après vingt dernières minutes moins bien négociées (70-58, score final).

Les marqueurs :

Pour Cugnaux : An.Icard (13), A.Guyomarch (13), B.Gomis (12), S.Goetgheluck (9), C.Aziz (8), T.El Agri (6), M.Zafran (5), P.Lebreton (4), Au.Icard, C.Maurice.

Pour Castera : L.Firmin (22), S.Robinson (11), L.Ducor (6), C.Firmin (4), R.Ducor (4), C.Leuly (4), E.Firmin (3), L.Angeleri (2), A.Chanrigaud (2), H.Canas Vinuela.

Categories: Prénationale

Comments are closed.