Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Opposés à des Columérins accrocheurs, les joueurs de Brahim Rostom ont su se montrer réguliers tout au long des quatre périodes pour l’emporter.

Malgré les 14 unités de Neji Ferchiou, Colomiers a chuté à Villefranche (photo : Benjamin Bonneau)

Malgré les 14 unités de Neji Ferchiou, Colomiers a chuté à Villefranche (photo : Benjamin Bonneau)

Si sur le papier l’effectif villefranchois pouvait sembler plus complet, les troupes de Sylvie Renard ont été bien loin de se laisser impressionner ce samedi soir.

D’entrée de jeu, les Columérins ont en effet pu compter sur un Alexis Benchimol saignant pour poser des problèmes à des Aveyronnais eux aussi bien partis grâce à l’assise intérieure de Daniel NDongala.

Comme souvent au BBV, c’est néanmoins Guillaume Roux (7 points dans le premier quart) qui a fait la différence pour porter les siens à l’avantage après dix minutes (19-15, 10e).

La suite a été du même acabit, avec cette fois un Neji Ferchiou irrésistible du côté de l’USC. Le pivot visiteur a en effet accumulé 10 unités dans le deuxième quart dont 8 consécutives, et Colomiers a pensé faire vaciller des Villefranchois légèrement dilettantes en défense.

C’était sans compter sur la maestria des arrières Roux (3 tir à 3 points convertis dans la période) et Thomas Dardé (5 points) côté local, de quoi inscrire 25 points dans le deuxième quart-temps pour mener de 7 longueurs à la pause (44-37, 20e).

A la reprise, Roux et Ndongala n’ont pas relâché leurs efforts, et malgré un joli passage d’Anthony Landes puis Jean-Baptiste Dardour, les joueurs de Sylvie Renard ont vu l’écart s’agrandir sur un dernier panier de Khadim Sene (62-51, 30e).

Dans les dix dernières minutes, les troupes de Rostom ont contrôlé le tempo, trouvant en Assane Keita et Jérôme Adam des scoreurs à même de maintenir le cap face à des Columérins décidément volontaires à l’image de Benchimol et Landes.

Plus solide et cohérent des deux côtés du terrain, le BBV est ainsi allé chercher son quatrième succès de la saison (79-62, score final) pour coller aux basques de Montauban dans les sommets de PNM.

Les marqueurs :

Pour Villefranche : G.Roux (23), D.Ndongala (13), Jé.Adam (11), A.Keita (10), K.Sene (8), T.Dardé (7), C.D’Ambrosio (3), Y.Germain (2), W.Haraoui (2).

Pour Colomiers : A.Benchimol (15), N.Ferchiou (14), A.Landes (12), J.B.Dardour (8), A.Auroux (3), S.Barbier (3), J.Hobbe (3), S.Constans (2), L.Judith (2).

Categories: Prénationale

Comments are closed.