basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

A la traîne à dix minutes du terme, les joueurs de Fabien Perrigault ont effectué un dernier quart-temps plein pour revenir du Tarn-et-Garonne avec la victoire.

Troisième succès en trois rencontres pour Alban Roux et ses partenaires (photo : Sébastien Clavaud)

Trois matchs, trois victoires pour le Net’s : le début de saison est idéal pour les partenaires d’un Maxime Nauze toujours omniprésent (22 points ce samedi soir).

Pourtant, si les premiers succès face aux espoirs de l’UGB et aux promus du TUB avaient été plutôt aisés, celui face à Moissac a été bien plus dur à se dessiner.

Il est vrai, certes, que les Toulousains avaient pris l’avantage après dix minutes de jeu (17-26, 10e) grâce à un collectif plein de solidarité et d’altruisme, avec pas moins de 8 des 10 joueurs alimentant la marque dans cette première période.

Après avoir tenu le coup avec les triples de Bonnet, Boude et Srom, le MCBB a réagi en insistant à l’intérieur par la mobilité de Frédéric Loukili et Yann Rouvière, les deux compères marquant 10 des 19 points de leur équipe sur la période.

Avec un Mickael Srom au diapason, les troupes de François Bolpaire ont donc renversé la vapeur, ne concédant finalement qu’un petit point au moment de rejoindre les vestiaires (36-37, 20e).

A la reprise, la dynamique n’a pas quitté les locaux, à l’image d’un Vincent Bonnet incandescent derrière la ligne à 3 points aux côtés de Foulques Boude, lui aussi en réussite.

Malgré la résistance de Nauze et de Guillaume Anies, Moissac a donc pris les devants à la fin du troisième quart-temps, pensant alors avoir fait le plus dur (58-51, 30e).

C’était sans compter sur la rébellion de Nauze (9 points dans le dernier quart-temps) et Vincent Bessou, qui offrait quant à lui la victoire aux siens sur un dernier tir longue distance (66-68, score final).

Les marqueurs :

Pour Moissac : V.Bonnet (19), M.Srom (10), F.Boude (10), F.Loukili (8), Y.Rouvière (6), Y.Azahaf (5), V.Daguzan (4), A.L’Etang (2), R.Zachelin (2), M.Tinseau.

Pour le Net’s : M.Nauze (22), V.Bessou (12), G.Anies (9), A.Roux (8), L.Arteil (5), M.Jourdain (4), T.Morales Sorret (3), Q.Schulz (3), N.Tabary (2), A.Cara.

Categories: Prénationale

Comments are closed.