Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Aphones dans le dernier quart-temps, les hommes de Christophe Soulé n’ont pas tenu la distance face aux banlieusards toulousains du Net’s.

Plus réguliers, Maxime Nauze Martinez et le Net's ont conclu leur saison 2015/2016 par une victoire (photo : Benjamin Bonneau)

Plus réguliers, Maxime Nauze Martinez et le Net’s ont conclu leur saison 2015/2016 par une victoire (photo : Benjamin Bonneau)

Deux mi-temps, deux dynamiques et finalement deux réalités dans cette 22e journée entre le Net’s et le TOAC ce samedi.

Dans les vingt premières minutes, les hommes de Christophe Soulé démontrent leurs qualités, prenant de vitesse les protégés de Raphaël Pascual.

Dans le premier quart-temps, l’alternance est de mise chez les visiteurs entre Willem Joseph François et Nicolas Colardelle, de quoi prendre l’avantage sur Sébastien Faure et les siens (12-17, 10e).

Dans la deuxième période, ce sont cette fois Pascal Manchec et Rémi Guiraud qui font feu de tout bois à 3 points pour distancer encore un peu plus le Net’s, qui est contraint de lâcher prise malgré le bon passage de Boban Gomis.

Malgré ces coups d’éclat, les locaux ne sont qu’à huit longueurs à la pause (24-32, 20e) tandis que l’entame de la seconde mi-temps est clairement en faveur de Nicolas Tabary et ses coéquipiers.

Le shooteur toulousain emmène dans son sillage Nauze Martinez et Gomis, adroits de loin, avant que ce ne soit au tour d’Odis Delis Mayeta de se mettre en valeur en fin de troisième quart-temps.

Au terme d’un bel effort, la bande à Pascual a repris le commandement de la partie, et les Guiraud, Manchec et autre Moline de la Rosa ne peuvent que constater la supériorité adverse (48-43, 30e).

Pire, le TOAC perd complètement les pédales dans les dix dernières minutes en n’inscrivant que deux petits poins dans l’intervalle. Sérieux et plus constants, les joueurs de Saint-Jean sautent sur l’occasion de creuser l’écart, avec Tabary comme principal arme offensive.

De quoi récolter un douzième succès d’estime (61-45, score final), mais cela est néanmoins insuffisant pour l’équipe de Fabien Perrigault pour rejoindre les playoffs.

Les marqueuses :

Pour le Net’s : N.Tabary (13), O.Delis Mayeta (12), M.Nauze Martinez (12), B.Gomis (9), A.Hassan (6), R.Slembrouck (4), S.Faure (3), B.Pontisso (2), M.Jourdain.

Pour le TOAC : R.Guiraud (11), P.Manchec (10), W.Joseph-François (8), N.Colardelle (6), M.Michel (4), J.Moline De La Rosa (4), J.Poinsot (2), R.Sid Ahmed, P.Perrogon, Y.Anfinif.

Categories: Prénationale

Comments are closed.