Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

La deuxième journée de Prénationale battait son plein ce samedi et en déplacement à Villefranche-de-Rouergue, la réserve de l’Union Tarbes-Lourdes s’est incliné 73 à 63, à l’issue d’un match très serré.

Villefranche enchaîne une 2ème victoire face à l'Union Tarbes-Lourdes (photo BBV)

Villefranche enchaîne une 2ème victoire face à l’Union Tarbes-Lourdes (photo BBV)

Les tarbais peuvent effectivement nourrir beaucoup de regrets surtout au vu de l’entame de la rencontre, qui voit les visiteurs inscrire un 13-0.

Les aveyronnais se ressaisissent après un temps mort, qui les verra revenir à 13-8, malgré un rythme de jeu peu dynamique.

Jouant leurs duels et en forçant parfois le jeu, les locaux trouvent en face d’eux des valeureux tarbais qui tiennent le choc défensivement et mènent à la pause (26-35). Le troisième quart temps tourne à l’avantage de Villefranche, qui retrouve de l’adresse et augmente la pression défensive.

Le BBV refait son retard et dans les dernières secondes du 3ème quart temps, église, 50-50.

Dans le dernier acte, le public se réveille et accompagne le mouvement des locaux qui passent devant au début du quart temps. Les joueurs de Tarbes-Lourdes tentent de rester au contact, mais payent leur jeunesse pour pouvoir revenir dans cette fin de match toute acquise à Villefranche, qui s’impose 73 à 63.

L’entraîneur de Tarbes-Lourdes, Matthieu Boyrie reste très déçu de l’issue du match : « On a beaucoup de regrets, les joueurs ont fait un très bon match, ils n’ont rien lâché jusqu’au bout, on  démontré un bon niveau de jeu, fluide, très collectif et pour ce deuxième match, je suis satisfait de ce que l’on a montré. Je pense que l’on aurait largement pu l’emporter au vu de la performance que l’on a proposé. »

Il revient également sur la blessure de Kofi Kwateng, une rupture du tendon d’Achille courant septembre : « Malheureusement, il sera indisponible 6 mois au moins, donc pour cette saison ça semble compromis. C’est un coup dur pour nous et nous essayerons de composer sans lui, avec une équipe très jeune, en attendant son retour. »

Pour le prochain match, Tarbes-Lourdes recevra La Primaube, qui s’est largement imposé samedi face à Lardenne (74-59) tandis que Villefranche ira à Ramonville.

Categories: Prénationale, Régional