Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Plus réaliste dans le dernier quart-temps, la troupe de Fabien Perrigault signe sa deuxième victoire en autant de rencontres.

Guillaume Anies et Maxime Nauze ont été les fers de lance de leur équipe en attaque (photo : Sébastien Clavaud)

Face au promu tarbais, les Toulousains ont pris leur temps, à l’image d’un premier quart-temps disputé (16-15, 10e) du fait des bonnes percées de Romano Atipa et Chevez Bide dans la défense du Net’s.

Mathieu Jourdain et Nicolas Tabary ont donc dû s’employer pour donner l’avantage à leur équipe, qui n’a pas réussi à distancer le TUB dans le deuxième quart, la faute notamment à la bonne période de Luc Archimède et Théo Ricard, ce dernier se montrant adroit à longue distance.

Après une égalité parfaite au bout des vingt premières minutes de jeu (35-35, 20e), les deux équipes ont poursuivi leur mano a mano en deuxième mi-temps avec un Lucas Arteil en verve, sur la lancée de son deuxième quart face à Atipa et consorts.

Mais il a fallu un grand Maxime Nauze (10 points dans la période) pour voir le Net’s reprendre la direction des opérations (53-51, 30e) avant que Guillaume Anies ne se montre décisif en fin de partie pour définitivement faire la différence.

L’intérieur toulousain et ses 10 points dans le quatrième quart-temps ont ainsi permis aux joueurs de Fabien Perrigault de définitivement lâcher des Tarbais décidément très combatifs.

De quoi permettre au Nord Est Toulousain Basket de profiter d’un calendrier plutôt favorable pour engranger les victoires en ce début de saison (74-62, score final).

Les marqueurs :

Pour le Net’s : M.Nauze (21), G.Anies (19), M.Jourdain (15), L.Arteil (11), N.Tabary (4), A.Roux (2), T.Morales Sorret (2), D.Hermine, V.Bessou, A.Cara.

Pour Tarbes : L.Archimède (12), Ro.Atipa (12), C.Bide (12), T.Ricard (9), T.Oustale (7), K.Trobrillant (6), Ra.Atipa (4), S.Villacampa, A.Cassina, R.Ali Bay.

Categories: Prénationale

Comments are closed.