basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Quatre équipes sont encore invaincues après la deuxième journée.

Corentin D’Ambrosio et Villefranche se sont imposés face à l’UGB (photo : Sébastien Clavaud)

Le TOAC garde la tête après une seconde victoire facile. En déplacement dans le Tarn à Lavaur, les Toulousains se sont de nouveau imposés avec beaucoup de facilité, comptant 12 points d’avance à la pause, puis 22 après 30 minutes de jeu. Tristan Bouchet et Romain Guy sont les joueurs les plus en vue de la rencontre avec 21 et 14 points.

Villefranche domine les Espoirs gersois. Les Aveyronnais réalisent un bon début de saison malgré le nombre élevé de départ durant l’été, ils se sont imposés loin de leur base dans le Gers. Auteurs d’un gros début de match, ils comptent 23 points de plus que leur adversaire à la pause, avant de se relâcher un peu, permettant aux jeunes pousses de refaire une partie de leur retard. Corentin D’Ambrosio et Vincent Da Sylva (21 et 19 points marqués) dominent leurs adversaires Enzo Franceschin et Alban Lacombe, limités à 14 points chacun.

Deuxième victoire pour Caraman face aux Espoirs du TBC.  Second match face à des espoirs, et seconde victoire pour le promu, bien que mal parti dans cette rencontre. En effet, les Toulousains dominent le 1er quart temps, avant de s’éteindre au second, et les deux équipes sont à égalité à la pause. Reprise équilibrée, le score n’évolue pas, la décision se fait dans la dernière période, où les Toulousains lâchent prise trop handicapés par les fautes. Fréderic Picard et Hicham Oualih marquent leur territoire avec 22 et 17 points, Pierre-Louis Danjou et Benjamin Mondésir  inscrivent 17 et 14 pour le TBC.

Pamiers s’impose face à Cugnaux. Bon début de saison également pour les Ariégeois, qui sortent une nouvelle fois victorieux d’un petit point. Les premières minutes sont à l’avantage des Appaméens, qui parviennent à maitriser leurs homologues, et maintiennent cette pression jusqu’à la pause citron avec une avance conséquente de 17 points. Le retour au jeu est beaucoup plus compliqué pour eux, les Cugnalais prennent l’ascendant et grignotent petit à petit. Au terme d’un gros quatrième quart temps, les banlieusards toulousains viennent échouer à un petit point. Le collectif ariégeois amené par son capitaine Pierre Sallèles (14 points) a réussi à dominer Thomas Paques et le nouveau venu Nicolas Colardelle (15 et 12 points).

Castera/Rejaumont se défait de Lardenne. Les Gersois lancent leur saison après avoir dominé les Toulousains. Très gros début de match des locaux qui mènent, après 10 minutes de jeu, 24 à 7. Écart largement suffisant pour la gestion du match, même si les visiteurs reviennent en fin de rencontre. Loïc Ducor et Ousmane Niang (24 et 15 points marqués) dominent leur sujet, Kirk Kinkel (11 points) et les siens se montrant insuffisants.

Moissac remporte son duel contre les Net’s. Pour leur première devant leur public, les Tarn-et-Garonnais se sont montrés appliqués pour emporter la décision. Les premières minutes sont équilibrées, les deux équipes ne se départagent pas, puis les locaux changent de rythme, et mènent de 13 points à la pause. Légère rébellion au retour des vestiaires pour les Toulousains, avant que Moissac ne bloque toute velléité adverse en fin de match. Ulysse Dinga (25 points) et Maxime Nauze Martinez (15 points) se sont livrés un joli combat, remporté par le premier.

Cahors – Colomiers se jouera le 17 novembre.

Castéra – Lardenne      70-63

Pamiers – Cugnaux     68-67

Lavaur – TOAC     71-95

Moissac – Net’s     66-58

Gascogne Espoirs – Villefranche     59-75

Caraman – TBC Espoirs     74-56

Categories: Prénationale

Comments are closed.