Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Avec un bilan à l’équilibre (9 victoires-9 défaites, 7ème au classement) Lardenne, devait se resaisir après sa surprenante défaite en déplacement à Bruguières. La tâche de ce samedi ne s’avérait donc pas simple face au NET’S (11 victoires, 7 défaites, 3ème au classement), qui devait se sortir de sa spirale négative de 2 défaites consécutives. Ce sont finalement les visiteurs qui s’en sortent au terme d’un match maîtrisé de bout en bout sur le score de 71 à 59.

David Encausse et ses coéquipiers ressortent victorieux de leur duel avec Lardenne (photo : Benjamin Bonneau)

David Encausse et ses coéquipiers ressortent victorieux de leur duel avec Lardenne (photo : Benjamin Bonneau)

Le début de match s’avère équilibré, les deux équipes se rendant coup pour coup bien que l’adresse peine à s’envoler.

Pourtant, ce sont les joueurs de Fabien Perrigault qui vont prendre les devants dans cette rencontre, en passant un 5-0 qui les lancent parfaitement dans un match pour l’instant cadenassé par les pertes de balles et par les échecs à mi-distance des deux équipes.

Au 5-0 visiteur, les joueurs de Lardenne vont répondre instantanément en recollant directement au score grâce à Kirk Kinkel (8-8, 5ème).

Mais les joueurs de Jean-Michel Cazenave vont retomber dans leurs travers défensifs en encaissant 8 points consécutifs, dont la première bombe à trois points du match de David Encausse (8-16, 9ème).

Preuve du manque d’agressivité locale, seulement 2 fautes sont commises durant le quart-temps, celui-ci se terminant sur le score de 17 à 11 en faveur du NET’S.

Le second quart-temps voit la réaction tant attendue des locaux qui se jettent sur tous les ballons et retrouvent cette agressivité égarée durant le premier quart-temps. Ainsi, ils effacent un débours de 8 points en un peu moins de 4 minutes pour recoller aux basques des visiteurs, obligeant Perrigault à poser son temps-mort (18-19, 14ème).

Temps-mort visiblement efficace puisque ses hommes collent d’entrée un 8-0. Mieux organisés offensivement, plus agressifs défensivement, ils se détachent dans cette partie malgré les efforts de Kinkel qui inscrit 7 points dans la période, obligeant Cazenave à son tour à poser un temps-mort (23-29, 16ème). Malheureusement il n’a pas le même effet que celui de son homologue puisque ses joueurs concèdent 5 nouveaux points consécutifs qui les relèguent à 10 points d’écart. Le NET’S rejoint les vestiaires avec une avance de 5 points grâce à une agressivité offensive leur permettant de récupérer des lancers-francs salvateurs (29-34, 20ème).

La reprise s’avère assez équilibrée entre les deux formations, l’écart se stabilisant entre 5 et 8 points, les locaux ne trouvant pas l’étincelle pour relancer une série qui leur permettrait de mettre en danger une équipe toulousaine à sa main en ce début de troisième quart-temps. Côté locaux, à noter le gros quart-temps de Carlo Nimy O Sina Ilunga qui score 8 points dont 2 tirs longue distance permettant à son équipe de tenir la dragée haute au NET’S dans cette période.

De l’autre côté, on peut compter sur un Encausse en feu, qui entame sa période comme il a terminé la dernière…à trois points, il est cette fois-ci bien accompagné par Odis Michel Delis Mayeta qui score 6 points consécutifs au relais de son partenaire. La période est malgré tout remportée par les locaux 18 à 17, mais le score est encore au désavantage de ces derniers, puisqu’ils sont menés 43 à 51 à l’entame du dernier quart-temps.

L’ultime quart-temps débute mal pour les joueurs de Lardenne, qui encaissent un 5-0 d’entrée qui refroidit leurs ambitions (43-57, 33ème). Le temps-mort posé par Jean Michel Cazeneuve ne sert finalement pas d’électrochoc, ses troupes maintenant un retard de 10 points malgré les 3 bombes longue distance d’Andry Rakotomalala. Malgré un dernier baroud d’honneur, Lardenne finira par s’incliner sur le score de 71 à 59, après une rencontre dont elle pourra nourrir de nombreux regrets.

Les Marqueurs :

Pour Lardenne : K.Kinkel (18), C.Nimy O Sina Ilunga (14), A. Rakotomalala (14), C.Mayode (7), R.Soustelle (4), Y.Rakotoson (2), A.Rouaix, M.Baptiste, A.Soufiani.

Pour le NET’S : D.Encausse (23), F.Piques (16), O.Delis Mayeta (15), C.Drouet (5), S.Faure (5), N.Tabary (3), R.Gimeno (2), B.Gomis, C.Sall.

Categories: Prénationale

Comments are closed.