Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Encore dans le coup à la mi-temps, les joueurs de Jean-Michel Cazenave ont lâché prise après la pause et doivent s’incliner à Montauban.

Odys Delis Mayeta et Lardenne n’ont pu faire chuter le MBC (photo : Sébastien Clavaud)

Sonné par sa défaite à Villefranche, Montauban a mis du temps avant de se remettre les idées en place face à Lardenne.

Il a ainsi fallu un Yann Gousseff étincelant (28 points) et un trio d’arrière en feu (55 des 77 points ont été inscrits par Gousseff, Caubel et Montagne) pour aller un chercher un treizième succès.

Les Toulousains, venus à huit (alors que Geoffrey Caubel et Alexandre L’Etang manquaient à l’appel chez les locaux), ont ainsi joué crânement leurs chances, portés par le très bon premier quart de Carlo Nimy (7 points).

En face, Gousseff a commencé son festival (9 points dans les 10 premières minutes) en compagnie de Kévin Caubel, et cela a été suffisant pour prendre quatre points de plus côté MBC (20-16, 10e).

Dans le deuxième quart-temps, Jonathan Surena et les siens ont bien réagi, les solutions offensives ne manquant pas entre Delis Mayeta, Kinkel et Alalengbi.

De quoi revenir sur les talons de Vincent Montagne et les Montalbanais (33-31, 20e), bien plus approximatifs sur cette deuxième période.

A la reprise, et malheureusement pour les visiteurs, les troupes de Boris Lacaze se sont petit à petit reprises en main, et ce malgré les coups de chaud d’Odys Delis Mayeta de loin et de Kirk Kinkel plus près du cercle.

C’est Lilian Guillot qui est venu prêter main forte à Montagne et Gousseff pour les locaux, et Montauban a de fait repris un peu d’avance, même si cela ne lui offrait aucune garantie (52-46, 30e).

En fin de partie, Jonathan Alalengbi est sorti de sa boite au meilleur moment pour les Toulousains, les 11 points de l’arrière dans le dernier quart-temps donnant un nouvel élan à son équipe.

Il a donc fallu un Gousseff autoritaire derrière la ligne à 3 points (3 réussites de loin et 11 points dans la période) pour que les Montalbanais ne gardent l’ascendant, tandis que Caubel a lui aussi apporté son écot. Au final, Lardenne loupe l’occasion de faire un coup et de reprendre un peu d’air sur la zone de relégation, tandis que Montauban consolide sa deuxième place (77-67, score final).

Les marqueurs :

Pour Montauban : Y.Gousseff (28), V.Montagne (16), K.Caubel (11), L.Guillot (10), R.Dabadie (4), J.M.Gustave (4), D.Braud (2), P.Nevert (2), V.Meignan, V.Bique.

Pour Lardenne : J.Alalengbi (15), K.Kinkel (15), O.Delis Mayeta (14), J.Surena (13), C.Nimy (8), K.Renciot (2), A.Senegats, A.Rouaix.

Categories: Prénationale

One Response so far.

  1. […] avez su relever la tête grâce à la victoire face à Toulouse Lardenne (77-67) après la désillusion contre Villefranche. Qu’est-ce qui a bien marché dans cette […]