Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Le duel des Haut-Pyrénéens a tourné à l’avantage du mieux classé, Ossun, tandis que la réserve tarbo-lourdaise semble déjà condamnée.

Romano Atipa et l'UTLPB ont chuté chez le voisin ossunois (photo : Guillaume Poumarede)

Romano Atipa et l’UTLPB ont chuté chez le voisin ossunois (photo : Guillaume Poumarede)

La saison des deux représentants des Hautes-Pyrénées de PNM est pour le moment compliquée, et la rencontre entre Ossun et Tarbes-Lourdes promettait de fait le malheur au vaincu.

En grande difficulté cette année, l’UTLPB a pourtant bien lutté en première mi-temps, en particulier dans un premier quart disputé où Michael Poncin a permis à son équipe de coller à son adversaire au score.

Malgré cette valeureuse opposition, Simon Christmann et l’OBC ont pris les commandes de la rencontre dès l’entame, gardant cinq longueurs après dix minutes (20-15, 10e).

Bis repetita dans le deuxième quart-temps, avec chez les locaux le duo Ballihaut – Christmann pour alimenter la marque, tandis que chez les visiteurs c’est Vincent Bérenguel qui prenait les choses en main.

A la pause, Ossun n’est pas à l’abri d’un retour tarbo-lourdais, même si les dix unités de plus du deuxième quart aggravent l’écart à 15 points (44-29, 20e).

Compte tenu de cette dynamique, les joueurs de Daube doivent réagir dès le retour des vestiaires, mais c’est pourtant Timothy Frank et Charles Darrieux qui se mettent les plus en évidence dans la troisième période.

Les deux compères inscrivent 12 des 24 points de leur équipe, soit juste une unité de moins que toute l’équipe visiteuse, peu en verve, même si Abadie et Atipa sauvent les meubles (68-42, 30e).

Largués, les Tarbo-Lourdais lâchent encore un peu plus de lest en fin de partie, et Romano Atipa semble bien seul au scoring. En face, Darrieux, Frank et Dupuy s’en donnent à coeur joie, et l’OBC signe-là sa sixième victoire de la saison.

De quoi envisager un possible strapontin en prénationale la saison prochaine, au contraire d’une Union malheureusement déjà quasi-assurée de descendre (92-51, score final).

Les marqueurs :

Pour Ossun : S.Christmann (17), C.Darrieux (17), T.Frank (16), V.Rico (10), K.Marin (8), B.Dupuy (7), C.Ballihaut (7), K.Kwateng (6), J.Capdevielle (3), D.Delattre (2).

Pour Tarbes-Lourdes : R.Atipa (10), G.Abadie (8), V.Bérenguel (8), M.Poncin (7), D.Pouilly (6), B.Daube (6), F.Laurio (4), A.Audoin (2), K.Lemaire.

Categories: Prénationale

Comments are closed.