Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après deux succès consécutifs, Lardenne se déplace au TOAC, solide équipe du haut de tableau, dans le but de créer une nouvelle sensation face à un cador.

Nicolas Colardelle et le TOAC ont sombré face à Lardenne (photo : Benjamin Bonneau)

Nicolas Colardelle et le TOAC ont sombré face à Lardenne (photo : Benjamin Bonneau)

Le Net’s puis Ossun et enfin le TOAC sont trois équipes qui n’ont pu résister au retour en forme du Toulouse Lardenne Basket.

Avec deux succès face à des cadors de la poule, et une victoire face à un concurrent pour la survie en PNM, l’équipe des quartiers toulousains se relance dans la course au maintien.

La mise en route se fait tout en douceur pour les deux équipes toulousaines, notamment pour Jonathan Surena et Kirk Kinkel qui s’installent au fur et à mesure dans le camp TOACiste.

Dans la salle Emile Dewoitine, c’est Pascal Manchec qui s’illustre en premier pour les locaux. Bien épaulé par l’expérimenté intérieur Jérémy Poinsot, ils prennent les devants durant ces dix premières minutes (14-11, 10e).

Désirant continuer sur leur lancée, les troupes de Christophe Soulé ont néanmoins du mal à trouver la mire en attaque, même si le meneur espagnol Adan Domingo trouve la faille à deux reprises dans ce second quart.

Ne souhaitant pas se laisser distancer au tableau d’affichage, Christophe Mayode prend ses responsabilités, tout comme le capitaine Kinkel.

Tous ces efforts combinés permettent à l’escouade de Jean-Michel Cazenave de revenir à égalité au moment de partir aux vestiaires (26-26, 20e).

Avec un match aussi défensif, difficile de déterminer un vainqueur à ce moment-là du match. Afin de relancer la machine, Poinsot fournit un effort conséquent dans la peinture tout comme son coéquipier Nicolas Colardelle.

Au coeur d’une rencontre autant indécise, on peut toujours compter sur Kinkel, qui ne cesse d’empiler les points pour son équipe. S’en suit deux flèches longue distance de Rakotoson puis de Nimy qui leur permettent de prendre l’avantage au scoring mais d’une courte tête (40-42, 30e).

Un petit retard au tableau d’affichage n’est rien pour Colardelle, qui en profite pour inscrire quatre point de plus pour son équipe. Puis c’est Manchec qui prend le relais au scoring, mais en défense les erreurs sont fatales.

Profitant des maladresses des joueurs du TOAC, Carlo Nimy inscrit sept points d’affilée décisif pour la suite de la rencontre, tout comme Mayode qui n’hésite pas à prendre sa chance pour prendre le large au scoring.

Même si le meneur local, Domingo, inscrit deux derniers tirs, il trop tard pour les TOACistes pour revenir à hauteur des joueurs de Lardenne, et les troupes de Soulé s’inclinent durant ces dix dernières minutes (54-61, score final).

Les marqueurs :

Pour le TOACP.Manchec (13), J.Poinsot (10), N.Colardelle (10), A.Domingo (9), R.Guiraud (4), M.Michel (3), L.Tran (3), E.Ponturo (2), P.Dupeyre, J.Moline.

Pour LardenneK.Kinkel (17), J.Surena (16), C.Mayode (9), C.Nimy (7), R.Soustelle (6), Y.Rakotoson (3), A.Senegats (3).

Categories: Prénationale

Comments are closed.