Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Déséquilibrée sur le papier, la rencontre entre MBC et OBC a été marquée par une avalanche de points qui a tourné en faveur des Montalbanais.

Koffi Kwateng et les Ossunois n’ont pu contenir les multiples assauts du MBC (photo : Sébastien Clavaud)

Ce samedi à Montauban, pour la reprise du championnat de prénational, les attaques ont clairement eu l’occasion de se mettre en valeur.

Entre 21 et 32 points pour Montauban inscrits à chaque quart-temps, et entre 17 et 27 pour Ossun, c’est peu dire que les spectateurs ont vu les sifflets trembler.

A ce petit jeu, la force de frappe importante du MBC a logiquement fait la différence, avec notamment un Yann Gousseff fort à propos, notamment en début de rencontre.

Heureusement pour le suspens, la très bonne entame du leader des visiteurs Simon Christmann a permis aux joueurs des Hautes-Pyrénées de ne compter que deux points de moins après dix minutes (21-19, 10e).

Les joueurs de Francis Monclus ont continué à coller aux basques de leurs adversaires dans le deuxième quart-temps, avec cette fois Julien Capdevielle, Nathan Couribaut et Koffi Kwateng à l’ouvrage pour l’OBC.

En face, Gousseff a poursuivi son festival (10 points dans le deuxième quart après ses 7 du premier) et reçu le soutien de Geoffrey Caubel et Lilian Guillot, donnant aux Tarn-et-Garonnais trois points d’avance à la pause (49-46, 20e).

C’est véritablement au retour des vestiaires que les troupes de Boris Lacaze ont appuyé sur l’accélérateur pour décrocher leurs opposants, avec un 32-17 fatal à Loic Bordes et les siens, malgré un Capdevielle toujours performant.

Les triples de Kévin Caubel (3 réussites) et Alexandre L’Etang (2 tirs longue distance convertis) ont constitué un trop gros danger pour les visiteurs, qui se sont vus contraints d’encaisser la secousse sans vraiment pouvoir la contenir (81-63, 30e).

Dans la dernière période, Diego Braud et Romain Dabadie se sont offert un joli duel offensif face à Bastien Couribaut et Timothy Frank, mais cela n’a pas vraiment eu d’incidence sur le score, qui a consacré la victoire de Montauban face aux Ossunois (108-85, score final).

Les marqueurs :

Pour Montauban : Y.Gousseff (22), K.Caubel (21), A.L’Etang (12), G.Caubel (9), V.Montagne (9), L.Guillot (9), R.Dabadie (8), D.Braud (7), V.Bique (6), J.M.Gustave (5).

Pour Ossun : J.Capdevielle (20), S.Christmann (17), L.Bordes (14), K.Kwateng (11), B.Couribaut (10), N.Couribaut (8), T.Frank (5), R.Laban.

Categories: Prénationale

Comments are closed.