Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Sur une très belle série de 5 succès de rang, les joueurs de Stéphane Dayde ont connu leur premier coup d’arrêt depuis longtemps à Cugnaux.

Antoine Icard et ses partenaires ont rapidement pris la mesure du CBC (photo : Benjamin Bonneau)

Antoine Icard et ses partenaires ont rapidement pris la mesure du CBC (photo : Benjamin Bonneau)

Après cinq dernières journées abouties couronnées par cinq victoires dont deux succès face au TOAC et au Net’s, Caraman rend visite à Cugnaux, autre favori pour les playoffs.

Malheureusement pour les troupes de Stéphane Dayde, l’entame est loin d’être favorable aux visiteurs, ces derniers subissant la grande forme d’Hugo Met, auteur de 15 de ses 29 points dans le premier quart-temps.

L’arrière local emmène dans son sillage Ricetti et Viraye-Chevalier qui ripostent bien aux offensives de Dumont, Verhoyen et Picard côté visiteurs (31-18, 10e).

Par la suite, les Caramanais se reprennent, toujours par l’intermédiaire de Frédéric Picard et Guillaume Dumont, les deux scoreurs combinant pour inscrire 18 des 23 points de leur équipe dans la période.

En face, les artificiers Sacha Goetgheluck et Sébastien Tougne trouvent deux fois chacun la cible derrière la ligne à 3 points et permettent à la JSC de poursuivre son cavalier seul en tête (56-41, 20e).

Clairement dominateur jusque-là, Cugnaux ne desserre pas son étau dans le troisième quart-temps, les joueurs de Gilles Prince effectuant même de bons ajustements défensifs pour contrarier Alexandre Viel et consorts.

De l’autre côté du terrain, Met et Viraye-Chevalier reçoivent le soutien de Maxime Zafran et Julien Ricetti, ces derniers brouillant légèrement les pistes pour leurs adversaires après les nombreux assauts extérieurs constatés en première mi-temps.

Encore plus loin à dix minutes du terme (80-60, 30e), les Caramanais de Tim Verhoyen terminent la partie en roue libre tandis que Paques et Ricetti ajoutent des points supplémentaires dans l’escarcelle cugnalaise. La JSC décroche de fait un large succès face à un CBC pourtant en pleine bourre (100-74, score final).

Les marqueurs :

Pour Cugnaux : H.Met (29), J.Ricetti (18), T.Viraye-Chevalier (10), M.Zafran (10), T.Paques (9), S.Goetgheluck (8), S.Tougne (6), A.Icard (6), J.-C.Gulliver (4).

Pour CaramanF.Picard (23), G.Dumont (19), T.Verhoyen (9), A.Viel (8), L.Crozes (5), T.Lavoix (3), J.Caussé (2), Y.Ho Lok (2), J.Salon (2), F.Martin (1).

Categories: Prénationale

Comments are closed.