Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Très efficaces en première mi-temps, les joueurs de Paul Lacan ramène une précieuse victoire de Saint-Jean tout en reprenant le point-average particulier.

Enzo Alves et les Cugnalais poursuivent leur bonne série (photo : Sébastien Clavaud)

Victorieuses de 8 longueurs lors du match aller à Cugnaux, les troupes de Fabien Perrigault avaient conscience de l’importance du match retour.

Malheureusement pour elles, l’issue n’a pas été la même lors de cette rencontre, même si Nauze, Gomis et Tabary ont encore une fois terminé en haut des scoreurs toulousains.

Ainsi, les locaux ont eu toutes les peines du monde à contenir Christophe Aziz, inarrêtable dans le premier quart-temps (10 points en 10 minutes) aux côtés de Pierre Lebreton, lui aussi en verve.

Le trio de scoreurs du Net’s a eu beau soigner son entrée dans la rencontre, c’est bien la JSC qui a bouclé en tête la première période (17-24, 10e).

Dans le deuxième quart, les hommes de Paul Lacan ont insisté et trouvé de nouvelles failles dans la défense adverse, avec en têtes de proue le bagarreur Maxime Zafran, en grande forme (12 points dans le quart-temps) et à la périphérie un Loric Puyuelo irrésistible derrière la ligne à 3 points (3 réussites primées).

Face à une telle puissance de feu, Raphael Pascual et les siens n’ont pu que constater les dégâts, et se sont vus relégués à 21 longueurs à la pause (32-53, 20e).

Dans ces conditions, il était bien difficile de recoller malgré un Maxime Nauze très déterminé dans le troisième quart (12 points) face à Teddy Viraye-Chevalier et les siens, ces derniers ne relâchant par leur proie (51-68, 30e).

Dans le dernier quart-temps, les Toulousains ont poursuivi leur grosse débauche d’énergie, Nicolas Tabary et Boban Gomis en tête, mais les Cugnalais ont continué à résister et s’en sont finalement sortis avec dix longueurs d’avance, de quoi reprendre le point-average particulier (71-81, score final)

Les marqueurs :

Pour le Net’s : M.Nauze (23), B.Gomis (15), N.Tabary (15), R.Pascual (10), A.Guyomarch (4), A.Roux (2), B.Lorenzi (2), T.Morrales Sorret, G.Anies.

Pour Cugnaux : T.Voraye-Chevalier (17), C.Aziz (17), M.Zafran (14), P.Lebreton (10), L.Puyuelo (9), S.Cara (5), An.Icard (3), J.C.Gulliver (3), E.Alves (2), A.Baba Alla.

Categories: Prénationale

Comments are closed.