Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Cinquième succès en sept rencontres pour les troupes de Paul Lacan, qui affichent désormais un tout autre visage et devraient faire trembler plus d’une équipe.

Teddy Viraye-Chevalier et les Cugnalais ont pris le meilleur sur Alexandre Viel et le CBC (photo : Sébastien Clavaud)

Un succès lors des sept premières rencontres, puis cinq lors des sept suivantes : c’est peu dire que cet exercice 2016/2017 de PNM se compose de deux temps bien distincts pour Cugnaux.

La JSC a ainsi poursuivi sur sa bonne dynamique actuelle en venant à bout de Caramanais qui avaient pourtant bien commencé la partie, suivant l’exemple de leur capitaine Laury Crozes, irréprochable au scoring (19-20, 10e).

Sans paniquer, les Cugnalais reprenaient leurs esprits et s’appuyaient sur Christophe Aziz pour résister avant que Pierre Lebreton ne prenne le match à son compte, enfournant deux triples pour permettre aux siens de terminer en tête à la pause (38-35, 20e).

Performant avant la mi-temps, le duo visiteur formé par Hicham Oualih et Frédéric Picard ne parvenait pas à inverser la tendance durant le troisième quart-temps, la faute  à un Teddy Viraye-Chevalier en grande forme (12 points dans la période).

Les efforts de Lebreton et de Serge Cara étaient finalement de trop pour le CBC, qui se voyait contraint de lâcher après trente minutes (60-47, 30e).

Après ces trente minutes plutôt ouvertes, les deux équipes mettaient les barbelés dans le dernier quart-temps et ne laissaient que peu d’opportunités à l’adversaire de scorer.

Toujours en rythme, le duo Lebreton – Viraye-Chevalier tenait bon et ni Picard ni aucun autre Caramanais ne parvenait à ramener son équipe au score (70-58, score final).

Avec ce succès, la JSC décrochait sa sixième victoire de la saison et revenait sur son adversaire du jour, tout en s’offrant également le luxe de reprendre le point-average particulier. Une très bonne opération qui ne fait malheureusement pas les affaires de Caraman.

Les marqueurs :

Pour Cugnaux : T.Viraye-Chevalier (20), P.Lebreton (19), C.Aziz (10), An.Icard (6), S.Cara (6), S.Tougne (3), E.Alves (2), J.C.Gulliver (2), L.Puyuelo (1), M.Zafran (1).

Pour Caraman : F.Picard (18), H.Oualih (14), L.Crozes (10), A.Viel (8), Y.Ho Lok (5), P.E.Angot (2), T.Rossi (1), G.Cassan, J.Delansay, J.Salon.

Categories: Prénationale

Comments are closed.