Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Plus constants offensivement tout au long de la partie, les Gersois de l’ACR ont fait tomber Montauban, qui voit ses espoirs de montée s’éloigner.

Luc Angeleri et l’ACR ont réalisé la bonne opération du week-end (photo : Guillaume Poumarede)

Avant cette quatorzième journée, cette rencontre entre Castera et Montauban était identifié comme le match piège par excellence pour les joueurs de Boris Lacaze.

Cela n’a pas manqué, même si cela n’était pas flagrant après dix minutes, Yann Gousseff (4 tirs à 3 points convertis dans le premier quart !) ayant décidé d’élever le ton pour tenter d’emmener ses partenaires dans son sillage (24-28, 10e).

L’effort n’a malheureusement pas été suivi d’effet, et ce sont à l’inverse Romain Ducor (3 tirs lointains pour lui également dans le premier quart) et ses partenaires qui ont pris un plus net avantage dans le deuxième quart-temps.

Le meneur gersois a ainsi emmené dans son sillage les ailiers Luc Angeleri et Steve Robinson qui ont permis à l’ACR de basculer en tête avec trois points d’avance à la mi-temps (48-45, 20e).

Une fois cet avantage pris, les joueurs de Jean-Luc Clet n’ont pas faibli malgré la révolte de Romain Dabadie et Geoffrey Caubel après la pause.

Au contraire, les hommes de l’ACR ont légèrement fait prospérer leur avance par l’intermédiaire de Ducor et Robinson, laissant d’autant plus la place au doute dans les rangs montalbanais (65-60, 30e).

Les dernières forces visiteuses jetées dans la bataille par l’intermédiaire d’Alexandre L’Etang n’ont pas changé la physionomie de la partie, et le duo Robinson – Leuly a fait le métier pour conserver la direction des opérations.

Au final, Castera s’impose d’un souffle (81-78, score final) et inflige au MBC sa troisième défaite de la saison, permettant à Villefranche, victorieux du TOAC, de compter deux victoires d’avance et le point-average particulier aux deux tiers du championnat.

Les marqueurs :

Pour Castera : R.Ducor (22), S.Robinson (16), L.Angeleri (14), A.Cachez (8), C.Leuly (8), F.Edde (4), J.Pujol (4), H.Canas Vinuela (3), A.Chanrigaud (1), V.Sfiligoi (1),

Pour Montauban : Y.Gousseff (22), R.Dabadie (14), V.Bique (8), K.Caubel (8), G.Caubel (6), A.L’Etang (6), L.Guillot (4), J.M.Gustave (4), D.Braud (3), V.Montagne (3).

Categories: Prénationale

Comments are closed.