Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Chez l’un de ses concurrents directs pour le maintien, le LPB est allé chercher un bon résultat qui lui permet de dépasser son adversaire du jour au classement.

Sébastien Basano et les Aveyronnais ont ramené unj précieux succès d'Ossun (photo : Benjamin Bonneau)

Sébastien Basano et les Aveyronnais ont ramené unj précieux succès d’Ossun (photo : Benjamin Bonneau)

Déjà dominé à deux reprises dans sa salle par Caraman et Cahorsauzet, l’OBC abordait cette rencontre face à La Primaube avec la volonté de ne pas chuter à nouveau à domicile.

L’entame de match confirmait la détermination des joueurs de Nicolas Domec, Charles Darrieux concrétisent les bonnes intentions pyrénéennes suite aux triples de Capdevielle et Rico.

En face, François Lacan se mettait – déjà – bien en évidence en inscrivant 12 des 19 points des visiteurs, et cela était suffisant pour permettre au LPB de basculer en tête après dix minutes (18-19, 10e).

Malgré ce coup d’éclat de l’ailier primaubois, Ossun gardait la tête froide et poursuivait son ouvrage par l’entremise de Timothy Frank et de Koffi Kwateng.

Pas clairement dominants au tableau d’affichage, les locaux bouclaient néanmoins le deuxième quart-temps avec deux longueurs d’avance sur Mathieu et consorts (39-37, 20e).

Malheureusement pour les protégés de Domec, dans le troisième quart-temps, Rémi Calvet commençait à mettre en évidence les failles de la défense ossunoise, et il fallait un grand Simon Christmann de l’autre côté du terrain pour ne pas voir l’OBC sombrer (52-54, 30e).

Le pire était néanmoins à venir pour les représentants des Hautes-Pyrénées, puisque Romain Mathieu et Emmanuel Bosc enchainaient bien en début de dernier quart-temps, mettant une fois de plus à mal la défense locale.

Plus encore, le festival de François Lacan, auteur de 15 de ses 33 points dans le dernière période, bousculait complètement l’organisation de l’OBC, qui ne trouvait aucune solution pour stopper le leader adverse.

Finalement, l’ailier visiteur plantait les 11 derniers points de La Primaube, et achevait définitivement des Ossunois encore groggy devant la saillie offensives des hommes d’Hakim Bouchouicha dans cette dernière période (68-84, score final).

Les marqueurs :

Pour Ossun : S.Christmann (16), T.Frank (12), K.Kwateng (11), C.Darrieux (8), B.Couribaut (7), K.Marin (6), J.Capdevielle (4), V.Rico (3), B.Dupuy (1), D.Delattre.

Pour La Primaube : F.Lacan (33), R.Mathieu (16), E.Bosc (13), R.Calvet (12), S.Basano (7), N.Flottes (3), B.Guibert, M.Adjeri, A.Nouioua.

Categories: Prénationale

Comments are closed.