Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Défait la semaine dernière à Ramonville, le TOAC affrontait ce samedi La Primaube, en match en retard de la 11e journée. Faciles vainqueurs de Lardenne il y a une semaine, les Aveyronnais avaient la possibilité de passer devant leur adversaire du jour en cas de succès. Les TOACistes enregistraient pour leur part le retour de leurs cadres, dont l’absence avait pesé lourd le week-end dernier. Un retour qui change tout, puisque les locaux s’imposent 80 à 63 dans un match maîtrisé de bout en bout.

Jérémy Malinovsky a été dominant face à La Primaube (photo : Benjamin Bonneau)

Jérémy Malinovsky a été dominant face à La Primaube (photo : Benjamin Bonneau)

Malgré quelques approximations, le premier quart-temps voit le capitaine Jérémy Malinovsky montrer le chemin à suivre en alignant 6 points de suite (7 au total dans la période) pour les locaux, qui prennent les devant en ce début de match.

Du côté des Aveyronnais, l’adresse semble en berne, et on s’en remet à un jeu fait de percussion qui engendre un grand nombre de lancers-francs.

Preuve de cette stérilité offensive, la moitié des points des visiteurs durant ces 10 premières minutes sont inscrits sur lancers-francs.

En face, Vincent Montagne aligne deux bombes à trois points pour clore le premier quart, qui se termine sur le score de 17 à 16 pour les locaux.

Le second quart-temps début par un festival à trois points offert par les visiteurs, notamment par  Nouioua qui inscrit le premier des trois tirs longue distance, et qui inscrira 6 points durant ce quart-temps.

Paradoxalement, celui-ci n’est pas prolifique pour les Aveyronnais, puisqu’ils n’inscrivent au final que 15 points tandis que les locaux, toujours emmenés par leur capitaine Malinovsky, en feu (9 points dans ce quart-temps), sont un peu plus appliqués en défense, et cela suffit pour creuser un premier écart, avec un score de 37 à 31 à la mi-temps.

La reprise est un copié-collé du second quart-temps à la différence que c’est le duo composé de Nicolas Colardelle et Rémi Guiraud qui anime ces 10 minutes, puisqu’ils inscrivent respectivement 6 et 8 points dans la période pour maintenir l’écart. Côté visiteurs, les imprécisions se multiplient, et la barre des 15 points par période est toujours aussi difficile à atteindre. Le score après 30 minutes est de 59 à 49 pour les Toulousains.

Dans le dernier quart-temps, on ne sent pas les troupes de Jérôme Aussel capables de revenir au score, et les Primaubois ont du mal à suivre le rythme imposé par les locaux tout au long de la rencontre. Côté TOAC, le capitaine Malinovsky termine sa soirée parfaite en inscrivant 10 points dans ces 10 dernières minutes pour la terminer avec 29 points au compteur. Avec une défense appliquée (15 points en moyenne encaissés par période), et une attaque bien en place, les locaux ponctuent une partie rondement menée par une victoire sur le score de 80 à 63.

Les marqueurs :

Pour le TOAC : J.Malinovsky (29), R.Guiraud (16), V.Montagne (14), N.Colardelle (8), M.Michel (5), P.Manchec (5), A.Senegats (3), C.Granseigne, J.Poinsot, E.Ponturo.

Pour La Primaube : J.Balue (18), A.Nouioua (9), E.Bosc (8), D.Hugonnet (7), J.Costes (6), M.Genestoux (6), S.Lardja (6), S.Basano (3), B.Serrait.

Categories: Prénationale

Comments are closed.