basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après une saison de transition, l’ancien entraineur de Colomiers est de retour chez les garçons à la tête de l’équipe fanion de l’ACR.

Frédéric Saint-Picq est le nouvel entraineur de l’ACR (photo : Benjamin Bonneau)

Arrivé au Colomiers Basket à l’été 2015 pour prendre les rênes de l’équipe de NM3, Frédéric Saint-Picq restait sur une saison au sein de la CTC Gimont l’Isle Jourdain Mauvezin avec l’équipe départementale de l’entente gersoise.

Une montée en Régionale 3 plus tard, l’ancien entraineur d’Autun conservera toujours ses prérogatives au sein de la filière féminine gimontoise.

Mais en plus de cela, c’est bien chez les garçons que le technicien fait son retour, puisque c’est à Castera qu’il arrive.

Au sein de l’ACR, Saint-Picq occupera le rôle de coach de l’équipe fanion, promue en prénationale en 2016 et auteure d’une saison tout à fait correcte au sein de l’élite régionale.

Pour sa deuxième saison de PNM, l’escouade gersoise compte donc sur les qualités techniques et tactiques de son nouveau patron pour faire à nouveau bonne figure au sein d’une poule qui s’annonce relevée, avec notamment Cahorsauzet et Albi qui redescendent de la cinquième division nationale.

Dans ces conditions, Frédéric Saint-Picq a devant lui un nouveau défi, après un exercice 2016/2017 marqué à Castera par le départ de Bernard Moronval puis celui de Frédéric Edde.

 

Categories: Prénationale

One Response so far.

  1. […] la venue de Frédéric Saint-Picq au coaching, l’Avenir Castera Réjaumont Basket réalise un très […]